Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Photos
1/373
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

Sujet Parasites infernals

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 005 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Parasites infernals
Bonjour


J'ai un Virtualizer pro qui depuis que je l'ai acheté me donne des parasites infernals sur mes hauts parleur.

Lorsque je branche mon micro en direct sur l'ampli, le son est nicquel.

A partir du moment ou je branche mon virtualizer pro j'ai vraiment un bruit infernal.

Je l'ai envoyé en SAV et il me l'ont retourné en me disant que l'appareil n'a rien.

J'avoue que je suis perdu, j'ai tout essayé, différent cable avec prise JACK, XLR mais a chaque fois, lorsque je branche mon virtualizer a mon ampli les parasites apparaissent.

Merci d'avance pour vos conseils!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu as plusieurs multi-prises et prises murales, essaie de changer tout ça, de mettre des prises avec terre ou sans terre etc ... essaie de brancher le DSP sur des prises différentes des hauts parleurs ou de l'ampli etc ... bref essaie différents branchement en mode pas à pas pour identifier le pb, en passant aussi à débrancher les hauts parleurs ...
Si tu branches ton DSP dans une autre pièce et juste un casque dessus, as-tu toujours les parasites ?
12

Citation : Si tu as plusieurs multi-prises et prises murales, essaie de changer tout ça


Citation : Quelle est l'utilité d'un préampli micro?


avant tout, il faut un préampli entre le micro et ton Virtualizer, car tous les racks d'effets marchent au niveau ligne... après, on verra.
L'utilité d'un préampli micro: élever le niveau faible (amplifier) d'un micro au niveau ligne.
13
Excusez moi, mais s'il s'agit d'un ampli "public adress" et qu'il y a une entrée micro, c'est que le préampli est directement dans son ampli...

Il se retrouve donc avec le synoptique suivant :
Micro > Effet > Préampli / Ampli

au lieu de :
Micro > Préampli > Effet > Ampli

Hors, si le DSP2024 génère un léger souffle en niveau ligne, il se peut effectivement qu'il produise un souffle infernal dans une entrée de préampli micro !

N'as-tu pas sur ton ampli une entrée "ligne" plus qu'une entrée "Micro" ?

Si tu as, tu branches la sortie de ton effet directement sur ton entrée ligne, mais cela ne solutionnera pas tout...

Cela ne solutionne effectivement pas le problème de l'absence d'un préampli...

Petite parenthèse, un préampli a pour but (grossièrement) de convertir le signal d'un micro (très faible puissance) en un niveau ligne (faible puissance) juste avant l'amplification de puissance. C'est donc lui qui a le rôle principal de mise en valeur de ton micro...

Etant donné que le DSP2024 attends un niveau ligne, je parie que les barre-graphes de l'effet ne montent pas (ou très peu) lorsque tu parles dans ton micro ? :clin:

Pour clarifier, lorsque tu n'utilises pas l'effet, tu utilises le préampli de l'ampli, dans le cas où tu utilises l'effet, tu es obligé d'utiliser un préampli un externe.

As-tu sur ton ampli une connectique pour un "effect loop" ou bien un "insert" quelque part ? Si oui, tu es sauvé et par une autre connectique que nous te donnerons tu n'auras plus de souffle...

Donne nous des références de ton matériel (marques et modèles) et nous pourrons peut-être plus t'aider.
14
Merci beaucoup pour vos conseils.

J'ai réussi à résoudre le problème.

J'ai déconnecté le cable de terre sur le DSP2024 et les parasites ont disparu!

Restait le problème du souffle, j'ai utilisé une entrée micro de mon ampli qui dispose d'une aténuation de 70dB ce qui atténue fortement le bruit de souffle.

Et enfin, j'ai utilisé un préampli de micro qui me permet d'avoir un son plus net et plus fort sans pour autant avoir de souffle.

Merci a tous encore pour vos conseils précieux!