Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Photos
1/373
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

Sujet Behringer bcd2000 couplé avec Virtualizer Pro DSP2024P ? Oui mais le souffle :(

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 3 839 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Behringer bcd2000 couplé avec Virtualizer Pro DSP2024P ? Oui mais le souffle :(
Bonsoir à tous.
Je suis posseseur depuis quelques jours du Virtualizer Pro DSP2024P ainsi que d'un console de mixage Behringer bcd2000.

Photo de la behringer bcd2000 :



Voila, j'ai essayé de relier le Virtualizer Pro DSP2024P à ma Behringer bcd2000. Mais j'ai du souffle plus fort que la musique, c'est vraimment affolant.
Donc je vais vous expliquer mes branchements : En input 1 dans le virtualizer Pro DSP2024P je branche mon micro en jack. Ensuite en output1 je branche un cable jack male stereo avec un xlr male qui va jusqu'a l'entrée xlr micro de ma bcd2000 (J'ai entouré en rouge sur la photo qui suit :)



J'ai bien reglé le volume du son sur ma table de mixage bcd2000 mais j'ai un souffle enorme.

On m'a dit que j'ai ce problème car la bcd2000 n'est pas une vraie table de mixage mais une console.

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider car je desespere enormement :(
2
Alors... ton problème est très logique ! Rien d'anormal si ce n'est que tu ne vas pas le résoudre sans matériel supplémentaire...

Je t'explique :

Ton multieffet est fait pour recevoir un signal en niveau ligne.
Ton micro n'envoie pas un niveau ligne, mais un niveau micro (beaucoup plus faible)...
Donc ton effet reçois et renvoie un signal très faible associé à son souffle naturel (systématique sur un système actif) qui est assez fort sur ce modèle (rapport qualité/prix oblige).

D'ailleurs, les barre-graphes de ton effet ne doivent pas monter (ou quasiment pas) lorsque tu parles dans ton micro. Hors pour que ton effet soit utilisé au maximum de ses capacités et avec le moins de souffle possible, il faut que tes barres graphes montent au maximum (avant saturation) pour utiliser au mieux sa plage de dynamique.

C'est là qu'intervient le fameux préampli... (voir les forums dédiés si c'est pas clair)

Ta console est une console particulière de par ses spécificités.
Mais sinon la tranche dédiée au micro est comme celle d'une autre console standard mais avec des connectiques en moins (l'insert entre autres qui est justement dédiée aux effets).

Concrètement, tu as un préampli dedans, mais tu ne peux pas l'utiliser autrement que comme prévu :

Micro -> Effet -> Console (préampli -> mix)

Donc après l'effet que tu as mis. Une console plus standard t'aurait permit de mettre le préampli avant l'effet et donc de réduire tout ce souffle grâce à l'insert qui permet le montage suivant :

Micro -> Console (juste le préampli) -> Effet -> Console (mix)

La solution face à ton problème est difficile car même si tu prends un préampli externe, ta console attends un signal non préamplifié (puisqu'elle a son propre préampli...). Cela va donner le schéma suivant :

Micro -> Préampli externe -> effet -> console (préampli -> mix)

Malgré tout, il faut faire des tests car peut-être qu'en réduisant le gain d'entrée du préampli de ta console tu pourras avoir des résultats descents par rapport à tes besoins...

A noter que ce schéma n'est pas cohérent sur une chaine son standard... (un seul préampli requis pour éviter les problèmes de niveaux et d'impédance).

En espérant avoir été clair.
Passe de bonnes fêtes ;)
3
Bonsoir, je te remerci de m'avoir répondu aussi vitte que ca.
J'ai tout à fait compris ce que tu m'a expliqué et merci encore.
Même s'il faut que je rachete une table de mix pour pouvoir me servir de mon dsp effect c'est pas un problème.
Un ami m'a conseillé d'acheter cette petite table de mixage (Behringer EURORACK UB1002) pour ne plus avoir de problèmes avec le dsp effect de behringer :



Qu'en pensez-vous ?
Il m'a conseillé d'utiliser que cette petite table de mixage Behringer EURORACK UB1002 avec le dsp effect et avec le preampli micro et il m'a dit que je n'aurais plus de problèmes.
A préciser : cette petite table de mixage + mon dsp effect ca serait juste pour animer sur une webradio sur internet, juste pour controler le son qu'il y a sur mon ordinateur portable, parler au dessus de la musique, et faire des effets biensur avec ma voix.

Merci encore, bonne soirée.
4
Cette petite table pourra effectivement résoudre ton problème de souffle, oui.

Toutefois, cette table n'a que des aux et non des inserts. Ainsi tu pourras affecter le taux d'effet depuis ton UB-1002 sur chaque tranche mais le son sera toujours cumulé avec le son clair...

Je ne sais pas si les aux et returns ça te parle mais tu te retrouves avec le schéma parrallèle suivant :

Micro -> UB-1002 ---------------------------------------> Ecoute
___________|-> [Aux Out] -> Effet -> [Aux Return] >--^

Note : la deuxième ligne est la branche parallèle (difficile à dessiner en texte, avec reformattage du serveur...) qui part de ta console.

Alors qu'en insert tu as le schéma en série suivant :

Micro -> UB-1002 [Insert Out] -> Effet -> UB-1002 [Insert In] -> Ecoute

Donc en insert, tu n'as pas de cumul du son dans l'effet avec le son clair qui fait que si tu mets 100% de taux sur ton DSP2024, tu as uniquement le son avec effet (sans cumul du son clair) contrairement aux Aux.

En fait, les réverbes, chorus, delay peuvent aller en aux... Par contre, les compressions et autres effets de dynamiques, les pitchs (si tu veux enlever ta voix claire) et autres effets du genres ne fonctionneront pas en aux...

Alors qu'en Insert, vu que ton DSP propose un mix interne, tu peux tout faire...

A noter qu'il y a des petites tables dans les mêmes budgets avec inserts (j'ai eu une phonic, sous traité yamaha, PHHB12 pour 150 euros sur Thomann, apparemment la promo n'existe plus, mais il doit y en avoir d'autres en catégories équivalentes...).

Je ne sais pas si c'est clair mais j'aurais essayé ;)

Bonne webradio alors :)
A+
5
Ok, oui c'est bien clair.
Maintenant le plus dur ca va être de choisir quelle table de mixage avec inserts dois-je acheter ?
Si possible behringer encore me tenterais bien.
Ece que tu pourrais m'eguiller stp car j'ai pas envie de me tromper.
Merci d'avance.
6
Ben écoute, je suis ennuyé car apparemment Behringer ne propose pas d'inserts sur ces tous petits modèles...

Les premiers modèles que je trouve avec ces inserts sont les XENYX 1222FX (275 euros), UB1222FX-PRO (? euros)...

Après avec ça, tu n'auras plus de soucis puisque des inserts sur chaque tranche micro, des entrée lignes stéréos, et 2 aux. L'inconvénient, c'est que tu as plus que nécessaire (FX intégré entre autres) mais aujourd'hui, dans les premiers prix, c'est soit pas assez, soit trop...

Et puis si pas trop de soucis au point de vue budget : qui peut le plus, peut le moins ;)

A+
7
Ok, merci pour le model de la table que tu me proposes.
Mais bon quand je disais que si il faut racheter du materiel c'est pas un problème, oui en effet je peux mais j'ai quand meme pas 300 euros à remettre dans une table de mixage c'est ca le problème.
En fait moi mon budget est de 100 euros.
Aurez-tu quand même une alternative à mon problème ?
Merci d'avance.
8
LoHerry a tout à fait raison dans ses explications, notamment à propos la UB1002.

Une autre solution peut être aussi envisagée. J'ai une UB802, quasi équivalente à la UB1002.
Tu pourrais faire le branchement suivant

Micro -> UB-802 [FX SEND] -> Effet [DSP2024] -> UB-802 [Tape In] -> Ecoute.

L'écoute pourra se faire sans les effets sur la sortie MAIN-OUT, ou avec effets sur la sortie Control-Room.

Télécharge la fiche technique de cette table (.pdf 702 kb) sur http://www.behringer.com/UB802/index.cfm?lang=fre

C'est en anglais, mais tu as le diagramme de la table.
Elle devrait coûter environ 100€

En espérant avoir pu t'aider!
9
Bonsoir, merci à vous tous de m'avoir aidé !
Je vais faire comme vous m'avez dit :
Micro -> UB-802 [FX SEND] -> Effet [DSP2024] -> UB-802 [Tape In] -> Ecoute.
Je vous remerci encore, et bonne fêtes de fin d'années à vous tous !
Joyeux REVEILLON !!
10
Bonsoir tout le monde c'est toujours moi de retour :bravo:
Voila en fait je vais bientot acheter la UB-802 comme prévue.
Par contre la ou j'ai du mal maintenant c'est pour choisir les cables pour ce schema là :
Micro -> UB-802 [FX SEND] -> Effet [DSP2024] -> UB-802 [Tape In] -> Entree ligne.
Donc je sais que je vais devoir disposer d'un cable xlr femelle xlr male pour l'entree micro sur la UB-802, celui la je l'ai déjà.
Ensuite pour relier de la UB-808 de FX SEND a mon EFFET DSP2024P il me faudra un cable jack - jack mono ou stereo ? Et avec combien de rond autour s'il vous plaît, car j'ai entendu parlé d'une histoire de rond sur les connecteurs jacks ? Si vous pouvez me renseigner aussi sur ce sujet s'il vous plaît ?
Ensuite du OUTPUT1 du DSP2024 il me faudra un Câble Audio Gros jack -RCA, apparament celui ci : http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=jack%20rca&ref_article=230400&longueur_initiale=2&start=10#230400 mais en stereo ou mono ?
Et enfin un Câble Audio Mini Jack-RCA pour relier de la table de mix UB-802 à la carte de son de mon pc portable.
Pourriez-vous me dire si celà est bon s'il vous plaît ?
Je vous souhaites de très bonnes fêtes à vous tous.
Bonne soirée.