Sujet de la discussionPosté le 13/02/2008 à 13:11:37Multi-effets en Insert sur une table de mix
Salut à tous.
Je viens de chercher sur les forums sans trouver de réponses précises concernant mes question. Si je les ai loupées, soyez indulgents svp.
Je dispose d'une table de mixage Yamaha MG16/4 et d'un SM58.
J'aimerais utiliser des effets (Delay, Reverb, ...) sur le chant en live.
La table comporte un Insert en jack sur chaque piste.
J'aimerais appliquer les effets sur la seule piste affectée au micro. C'est à dire que je ne veux pas que les effets affectent le mix global mais uniquement le chant.
Le Delay et la Reverb s'utilisent pour le chant dans une boucle d'effets parallèle. On conserve donc un signal de chant clair et on mixe avec un second signal avec les effets, si j'ai bien compris.
Si j'utilise l'Insert de la piste chant, les effets sont placés en série sur cette piste.
Comment pourrais-je brancher un multi-effets en parallèle sur ma piste de chant? Autrement dit, comment conserver un signal clair en branchant un multi-effets sur cette piste uniquement?
Le Behringer Virtualizer gère-t-il automatiquement le fait qu'on doive conserver une partie du signal clair pour le micro (ce qui me permettrait de le brancher quand même en série) ou bien applique-t-il les effets sur le signal complet ??
J'espère que j'ai été clair...
Merci pour vos réponses.
Hen Lars
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/02/2008 à 13:49:01
Citation : Comment pourrais-je brancher un multi-effets en parallèle sur ma piste de chant?
Avec un auxiliaire (aux send) pour l'envoi, retour de l'effet sur un aux return ou sur deux tranches de console.