Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Photos
1/373
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

Sujet Comment augmenter la reverb

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 394 vues
  • 2 followers
1 Comment augmenter la reverb
Bonjour à tous

Question un peu bête car la notice est extrèmement discrète, j'ai acheté la bête il y a quelques
jours et j'essaye de mettre de la réverbe sur une voie de ma table de mix, je choisis "HALL"
mais cette reverb est à peine audible bien que je mette les potards au max (avant le Larsen)
mais je ne sais pas comment faire pour augmenter la valeur de ce reverb alors
si vous avez une petite info à me proposer, je suis très intéressé

Merci d'avance
2
Salut, je ne connais pas la bête en question. Par contre tu dit avoir du larsen ??? Il y a peut être le son direct en plus du son après traitement. Es-tu sûr d'avoir coupé le son direct ? Il faut mettre le bouton mix sur 100 % pour avoir uniquement le son traité.

Peace!

3
Salut et merci
Je n'y comprends pas grand chose, j'ai suivi les instructions du vendeur, je pars
de la table de mix pour rentrer dans IN de la reverb puis je ressors
du OUT de la reverb pour rentrer dans de la table (AUX SEND et AUX RETURN) .
Si je veux de la reverb sur un canal, je monte AUX1 de ce canal ainsi que les boutons
AUX RETURN/AUX SEND mais la reverb est très très discrète. Sur d'autres effets
celà semble fonctionner mais pas sur la reverb et c'est ce qui m'intéresse le
plus pour le chant d'où je pense qu'il y a moyen d'augmenter la valeur de cette reverb
mais je ne sais pas comment faire.

Ma table est une YAMAHA MG124C
4
Si tu utilises un branchement en auxilliaire (on pourrait dire en parallèle), il faut mettre le réglage de mixage signal pure sur effet (dry/wet) sur 100% effet au niveau du DSP.
Le dosage se fait uniquement par le bouton Aux send de la table.

Vérifie aussi le niveau général du Aux return sur la table.

Si tu le trouves trop faible, tu peux toujours utiliser deux entrées de la table pour ré-injecter les auxilliaires. Tu auras un réglage de gain et une équalisation en plus. Attention à ne pas utiliser le bouton Aux send sur ces voies sinon ça part en boucle avec distortion numérique à l'arrivée (c'est pas bô).

5
Ok merci pour les infos, je vais essayer dès ce soir