Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Photos
1/373
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

Sujet Vocoder du dsp 2024 virtualizer

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 4 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vocoder du dsp 2024 virtualizer
Svp
qqn atil utilisé le vocoder de cette machine en triggant la voix avec: guitare son clair et guitare son saturé, et synthé avec son d'orgue et synthé avec grosse basse square?

je cherche 1 avis serieux, sachant que je ne recherche pas une emulation du microkorg ou une usine a gaz, mais qqchose qui puisse sonner un minimum avec une sequence, ou imiter une talkbox avec une gratte.

merci davance
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : supprimmant les fréquences élevés et basses



Donc "hi" et "low" ?

Je te remercie pour toutes tes réponses en tout cas.
J'espère pouvoir moi aussi répondre à tes questions prochainement.
32

Citation : Comment faire pour utiliser l’effet vocodeur correctement ?

Pour tirer le meilleur parti de cet effet, câblez le VIRTUALIZER PRO en insert d’un canal de la console, si votre console possède un tel connecteur. A défaut, alimentez le canal 2 du VIRTUALIZER PRO avec le signal d’un synthé mono ou d’un clavier et le canal 1 avec le signal d’un un sous-mixeur ou un préampli micro (notre MIC100 par exemple). Vous n’arriverez pas à grand chose si vous reliez le micro directement à l’entrée du VIRTUALIZER PRO, le niveau d’un signal micro étant beaucoup trop faible pour une entrée ligne. Pour un obtenir un résultat sonore optimal, réglez le paramètre MIX sur 100% ou sur MIX INTERNAL. Si vous trouvez que l’effet reste malgré tout trop discret, augmentez le gain dans le canal de la console ou sur le préampli micro.



Je dois être mongolien, c'est exactement ce que j'ai fait et le signal est à peine vocodé, genre correction grave/aigu d'une chaine de supermarché....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

33

Hors sujet : dernier post pour ma part concernant les modfx fantômes : ils sont en théorie disponibles ici, mais la page date de Mathusalem, et je crains que si on leur demande un devis, ils n'en aient pas :
http://www.digiteac.com/enregistreurs/effets-acceuil.htm

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

34

Citation : Je dois être mongolien, c'est exactement ce que j'ai fait et le signal est à peine vocodé, genre correction grave/aigu d'une chaine de supermarché....


ben au moins, on est deux...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

35

Citation : c'est strictement ce que j'ai fait, et ça ressemblait à une vague simulation d'ampli, c'est tout ce que j'avais , rien qui semblât à un vocodeur...


Si si !!! L'effet Vocoder du DSP2024P marche très bien. Il faut qu'il soit paramétré en stéréo dans les réglages System sinon ça ne marche pas. Secondo, il faut vraiment booster le signal micro en utilisant un préamp ou la sortie insert de ta table de mix. Le synthé pourra rentrer en direct dans le DSP2024P (ou utiliser l'insert pour éviter de tout débrancher). Je l'ai fait et il le fait... :humm:

Voili :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
Suis p't'être 1 arrièré, mais il me donne pas trop envie, le virtualizer...
37

Citation : Suis p't'être 1 arrièré, mais il me donne pas trop envie, le virtualizer...


Tu dis Beurk avant d'avoir goûté !!! Pire qu'un gosse suilà :mdr:

Non, je répondais à jdk et surtout à Sinkmusic qui semble avoir des soucis pour utiliser le patch Vocoder. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

38
Alors Sinkmusic, t'arrives à Vocoder ? :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

39
Bon, j'ai réessayé hier, signal carré venant directement d'un vieux TEISCO dans une entrée, et insert de ma table (après préampli micro, donc) dans l'autre, et c'est toujours ridicule. La même chose dans les deux entrées de mon micromodular, nickel :8) ....
Je pense pas que mes réglages soient si mauvais... Est ce qu'un utilisateur peut poster des WAV avec un bon vocodage du VIRTUALIZER :??: :??: ????

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

40

Citation : Est ce qu'un utilisateur peut poster des WAV avec un bon vocodage du VIRTUALIZER :??: :??: ????


Tiens, voilà un extrait MP3 et non pas WAV. Ce n'est pas un bon Vocodage...
...juste un essai (un peu :beurk: ).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.