Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2016 à 18:20:39message MIDI pour modifier un paramètre ?
bonjour,
après avoir parcouru le mode d'emploi en tous sens et tenté d'envoyer divers messages MIDI vers le Virtualizer Pro en vain, je vous explique mon souci :
je rame avec les commandes midi : j'arrive bien à effectuer des changements de presets ( çàd passer d'un effet à un autre, via un Arduino qui commande une sortie MIDI ) - mais je ne parviens pas à changer les paramètres des effets via MIDI. Je souhaterais simplement pouvoir envoyer un message MIDI qui par exemple modifie le paramètre A de l'effet 29 ( p.eX. modifier la vitesse du tremolo ) : pensez-vous que ce soit possible ? via quel chaîne de codes MIDI ?
Sylvain
Lord Wan
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/10/2016 à 09:02:48
Effectivement la doc française (celle que j'ai en tout cas) n'est pas complète (seulement 13 pages).
Il faut prendre la doc en anglais et là il y a les codes Midi.
J'ai uploadé les deux fichiers PDF dans la section médias ici.
Dixit page 34 du manuel EN: pour mettre temporairement le paramètre A à la valeur X par "CC", si la machine est sur le premier canal midi 1 (0 en midi):
en décimal: 176 103 xxx
en hexadécimal: B0 67 XX
Pour fixer la mémoire temporaire sur une mémoire Y (si on veut sauvegarder donc):
en décimal: 176 112 yyy
en hexadécimal: B0 70 YY
1
pmichaux
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/10/2016 à 09:32:55
Bonjour,
Je ne connais pas le Arduino.
Mais je peux confirmer ce qu'a écrit Lord Wan. Dans l'exemple cité, il suffit de changer la valeur contenue dans le CC 103 qui correspond à l'EDIT A du DSP2024P.
Musicalement, Pierre..
0
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
4Posté le 04/10/2016 à 09:34:37
Tableau des CC utilisés
0
iniitu
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 04/10/2016 à 21:11:54
Citation de Lord :
en décimal: 176 103 xxx
en hexadécimal: B0 67 XX
formidable... ça marche ! ça coinçait aussi à cause d'un mauvais channel, le behringer était calé sur le 13...
merci !