Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-50 Stereo Effects Processor
Photos
1/344
Boss SE-50 Stereo Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet BOSS SE-70 vs SE-50 ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 122 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BOSS SE-70 vs SE-50 ?
Les différences techniques entre les deux machines justifient t elles la différence de prix (du simple au double entre les 2 machines) ? Qui y a t il de + dans le SE-70 ?? Merci bcp.
2
Salut,

Tu as des effets supplémentaires. Pour les guitares tu as quatres algorhytmes (au lieu d'un seul) avec des simulateurs d'ampli qui étaient sûrement bien pour l'époque, mais aujourd'hui on fait mieux. Il y a aussi un algorhytme pour la basse avec un simulateur d'ampli basse.

Dans l'ensemble le SE-70 serait un SE-50 regonflé. Le successeur le VF-1, lui apporte des effets revus avec la technologie COSM de Roland, c'est à dire que le moteur est différent.

Je m'en sert pour la guitare acoustique ou électrique, mais j'iamerais bien un pédalier Boss ou Line 6.

Les deux sont un peut un couteau suisse du multi effet. Entre les deux modèle ça dépend ce que tu veux faire. Pour quoi veux-tu l'utiliser ?

Si c'est pour des reverb seules il y a mieux.
Si c'est pour la guitare, il y a des produits mieux adaptés.

Peace!

3
En fait, j'ai déjà un SE-70. Je l'utilise uniquement avec mes claviers (pas de guitare, ni de bass, ni de micro). J'aime " à la follie" certains des ses "presets" un peu fous que je ne retrouve pas ailleurs ! J'ai aussi un SX-700 (version d'après) et un Digitech S-200. Ils sont bien, mais sans surprise au niveau des presets, pas d'originalité comme sur le 70... Ils sonnent bcp plus "propore" et sont moins "vivants"... J'ai eu aussi le VF1, mais revendu rapidement.

Bref, j'en racheterai bien un, mais je suis rebuté par son prix en occaz ! D'où mon intérêt pour le petit frère... Donc d'après ce que tu me dis, les différences sont assez mineures si tu n'utilises pas de guitare ou de basse..
4
Salut,

Sur le site Internet de Roland US tu peux télécharger les notices, il suffit de s'inscrire.

Tu compares ensuite les deux machines pour savoir si ça te convient. Je ne sais pas exactement quels sont les effets que tu utilises.

Le SX-700, c'est un SE-70 en rack 19 pouces, si je ne me trompe pas, il n'y a donc pas de différence.

Peace!

5
"Le SX-700, c'est un SE-70 en rack 19 pouces, si je ne me trompe pas, il n'y a donc pas de différence"

Ben écoute, pour avoir les deux, je trouve le SX beaucoup plus froid et "classique" par rapport a SE... Franchement, il est beaucoup plus prévisibe et trop propore. Il n'a plus les défauts qui font les qualités du SE... Bon, si ça se trouve, ce sont mes oreilles !!! Je me séparerai du SX sans problème, jamais du SE 70 !!
6
Salut,

D'accord, merci pour cette info. Je vais éplucher les notices des deux pour voir. En tout cas c'est ce que j'avais lu sur les forums.

Roland a peut être changé les convertisseurs, ce qui peut donner un son plus froid.

Peace!