Merci pour ce tutoriel mais il n'a pas résolu mon problème, que je croyais pourtant être un problème de "pile" : en fait, sur l'écran, la première ligne de chaque effet commence par le numéro d'effet, et ensuite, des signes anarchiques qui ne veulent rien dire... Faudrait-il un "reset" total pour retrouver les réglages initiaux ? Je ne sais... Help !
Merci !
J'avais trouvé le moyen de faire un "reset" sur une autre page !
Et tout est revenu "normal".
Mais je me souviens avoir payé bien cher pour le même problème dans les années 90 !
Internet, c'est quand même génial pour résoudre certains problèmes !
A propos de ce tutoriel, il faut signaler qu'il y a un autre modèle de SE-50 plus simple à ouvrir : seulement 6 vis du capot à enlever (ne pas toucher aux vis près des prises midi)
Ensuite, il n'y a pas de feuille de métal, le circuit apparait immédiatement, avec la pile CR2032 sur son support
De devant ils sont exactement les mêmes, et pour faire la difference il faut regarder l'arriere et la localisation des vis des prises midi:
A gauche, le SE-50A avec les vis au dessus des prises midi
A droite, le SE-50 avec les vis en dessous
Interieurement ils sont assez differents.
Le SE-50 c'est celui qu'on voit dans le tuto, avec la carte mere posée sur une "feuille" d'alu et la pile logée dans un support à plat.
Le SE-50A à sa pile sur un support vertical, et le cablage est different.
Techniquement ils sont identiques.
Physiquement les differences sont les suivantes:
- carte mere: il y en a deux (main board et digitalboard) sur le SE-50 et une seule sur le SE-50A
- ecran LCD
- carte avec les boutons (sw board)
- le chassis