Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-70 Super Effects Processor
Photos
1/219
Boss SE-70 Super Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Disto "a la Prodigy" avec la reverb ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 570 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Disto "a la Prodigy" avec la reverb ?
D'après cette page : http://theprodigy.info/equipment/Boss-SE-70.shtml la disto typique de Prodigy est faite avec la reverb du SE70. ça me parait bizarre et j'aimerais entendre ou voir un exemple.

Je sais que ce module a été utilisé abondamment par Liam Howlett, et ça fait un petit bout de temps que je lorgne dessus, mais ce serait cool de pouvoir se faire une idée précise.
Afficher le sujet de la discussion
11

Ca s'était vu d'avance lol

12
Possible, mais j'ai bien réussi vraiment par hasard à retrouver le son de Rollin & Scratchin et de Burnin' de Daft Punk à l'identique sur mon Juno 106 avec une Boss MT2 :D Alors on sait jamais.
En fait je cherche une disto plus dans le style de la periode Fat of the Land de Prodigy, plutôt que ce son "crade" de Rollin & Scratchin, et je me suis rendu compte que le son changeait beaucoup d'une pédale à l'autre. Je cherche aussi un multi-effets pas trop cher et d'assez bonne qualité, donc en conciliant tout ça, le SE70 me parait être un bon choix.

Je dis pas que PARCEQUE j'aurais un SE70 je vais tout de suite trouver le son de Prodigy, mais je suis un grand bidouilleur donc je tomberais forcément sur des sons intéressants.

Le Thermionic Culture Vulture ce sera pour quand j'aurais 1500€ a mettre dans du matos :) En attendant je rentre a peine dans la vie active donc on va se contenter de vieux modules d'effets numériques d'occase.

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 15:57:28 ]

13
stereosound
Citation :
Je ne suis donc pas du tout sûr qu'en faisant l'acquisition d'un SE70, vous obteniez le son PRODIGY avec les preset d'usine.

si tu as possédé un SE70 tu dois te rappeler que l'on peut l'initialiser au démarrage avec des presets uniquement guitare ! ;
ce qui élargit considérablement le choix ...
14
Pour info, maintenant que j'ai un SE-70 : les différentes disto ressemblent beaucoup aux différentes pédales de disto de Boss (j'en ai possédé 3 ou 4), avec l'ajout d'EQ, d'Enhancer et autres, qui rendent le son un chouïa plus sympa qu'avec une bête pédale, et on peut arriver à des sons bien fat à la Prodigy.