Votre Dp4 a t'il bien vieilli ?
- 17 réponses
- 8 participants
- 2 179 vues
- 9 followers
Kibutz
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2005 à 13:31:56Votre Dp4 a t'il bien vieilli ?
Bonjour.
Sur les conseils d'une personne, je souhaite acheter un Dp4.
Mais, vu l'age du zinzin, je suis méfiant.
PAr exemple j'ai vu ici ou ailleur que quelques personnes avaient des problèmes avec l'os et mêmes des DSP "grillés".
Qu'en est'il de la qualité des potards ?? Grésillements, craquements ???
Ainsi que la connectique à l'arrière ????
Question subsidiaire : pensez qu'aujourd'hui cet achat soit toujours justifiable ????
Merci ..........
Sur les conseils d'une personne, je souhaite acheter un Dp4.
Mais, vu l'age du zinzin, je suis méfiant.
PAr exemple j'ai vu ici ou ailleur que quelques personnes avaient des problèmes avec l'os et mêmes des DSP "grillés".
Qu'en est'il de la qualité des potards ?? Grésillements, craquements ???
Question subsidiaire : pensez qu'aujourd'hui cet achat soit toujours justifiable ????
Merci ..........
- 1
- 2
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/08/2005 à 21:42:34
Citation : Qu'en est'il de la qualité des potards ?? Grésillements, craquements ???
Tout est ok pour mon Dp4!
Faut dire que je m'estime pas mal chanceux sur ce coup...
Acheté en troisième main à un obscur producteur de breakbeaterie indus, mon dp4 à pas mal bourlingué, pourtant l'état est nickel, tant du point vue esthétique ( pas une rayure ) qu'au niveau de l'électronique interne.
Même la pile pour la mémoire ( qui peut s'averer etre un truc reloud si l'on doit le changer, vu qu'elle est soudé ) à été changé peu avant que je l'achète.
Sinon niveau utilisation, j'en suis toujours aussi dingue, c le genre de bécane qui a une vraie personnalité et un grain de son très personnel, après on aime ou pas...
C'est con mais c certainement ma bécane pour laquelle j'ai le plus d'affection
on a bien ri...
Kibutz
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 21/08/2005 à 09:21:32
Allez, tu me le vend ????
concernant la pile, c'est un article que l'on trouve facilement ? C'est standard ou spécifique a la marque ????
J'ai également un multi effet, mais celui ci est très orienté guitare, et du coup, tout les synthés que je passe dedans ressemble a...... une guitare saturé. Limitatif !!!
En tout cas, merci de vos avis, je me sens moins stréssé en vue de cet achat..
.
concernant la pile, c'est un article que l'on trouve facilement ? C'est standard ou spécifique a la marque ????
J'ai également un multi effet, mais celui ci est très orienté guitare, et du coup, tout les synthés que je passe dedans ressemble a...... une guitare saturé. Limitatif !!!
En tout cas, merci de vos avis, je me sens moins stréssé en vue de cet achat..
.
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/08/2005 à 12:33:51
De mainère générale, les Ensoniq de cette époque c'est du très très solide, tu aurais vu tout ce que j'ai fait à mon ASR-10
Piandu
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 21/08/2005 à 14:34:30
Citation : tu aurais vu tout ce que j'ai fait à mon ASR-10
sale pervers,.. je vais appellez la LPS (ligue de protection des sampleurs)...
NON A L'ECHANTILLONOPHILIE!!!
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
Kibutz
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/08/2005 à 17:47:21
C'est dégoutant.....
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 21/08/2005 à 20:21:16
Oui mais c'était bon
En plus, un ASR-10, ça tient chaud l'hiver sous la couette vu comme ça chauffe...
En plus, un ASR-10, ça tient chaud l'hiver sous la couette vu comme ça chauffe...
virgile.colas2
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/08/2005 à 22:50:06
Salut à vous
en fait, moi, j'suis un peu deg, car j'ai un dp2 que j'ai acheté neuf (en fait une moitié de dp4) et qui merde à fond au niveau du deuxieme canal : je récolte que du souffle (soit le proco qui est raid , soit les convertisseurs) en tous cas, personne dans la région semble pouvoir prendre en charge la réparation (ensoniq racheté par emu, lui meme racheté par créative, etc..) j' suis bien emmerdé et suis en tous cas pour l'instant réduit à utiliser un seul canal
alors quant à parler de la robustesse des ensoniq de cette époque .......
@+
Virgile
en fait, moi, j'suis un peu deg, car j'ai un dp2 que j'ai acheté neuf (en fait une moitié de dp4) et qui merde à fond au niveau du deuxieme canal : je récolte que du souffle (soit le proco qui est raid , soit les convertisseurs) en tous cas, personne dans la région semble pouvoir prendre en charge la réparation (ensoniq racheté par emu, lui meme racheté par créative, etc..) j' suis bien emmerdé et suis en tous cas pour l'instant réduit à utiliser un seul canal
alors quant à parler de la robustesse des ensoniq de cette époque .......
@+
Virgile
Kibutz
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 22/08/2005 à 17:00:16
Il en faut. Et statistiquement, il a fallut que cela tombe sur toi . Pas de bol mais en même temps, c'est bien pour les autres...
Il peut être relativement simple de changer un condo d'alim ou quelque chose dans le genre. Mais intervenir sur les convertisseurs ou même le DSP même pas j'y pense. Point de salut sans appareil de mesure hors de prix (et la connaissance qui va avec).
.
...
Il peut être relativement simple de changer un condo d'alim ou quelque chose dans le genre. Mais intervenir sur les convertisseurs ou même le DSP même pas j'y pense. Point de salut sans appareil de mesure hors de prix (et la connaissance qui va avec).
.
...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2