Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/402
Ensoniq DP4

Votre Dp4 a t'il bien vieilli ?

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 180 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Votre Dp4 a t'il bien vieilli ?
Bonjour.

Sur les conseils d'une personne, je souhaite acheter un Dp4.
Mais, vu l'age du zinzin, je suis méfiant.

PAr exemple j'ai vu ici ou ailleur que quelques personnes avaient des problèmes avec l'os et mêmes des DSP "grillés".

Qu'en est'il de la qualité des potards ?? Grésillements, craquements ???
Ainsi que la connectique à l'arrière ????

Question subsidiaire : pensez qu'aujourd'hui cet achat soit toujours justifiable ????

Merci ..........
2

Citation : Qu'en est'il de la qualité des potards ?? Grésillements, craquements ???

no soucy

Citation : Question subsidiaire : pensez qu'aujourd'hui cet achat soit toujours justifiable ????

la question ne se pose même pas... ça sonne pas pareil que du numérique récent, hardware ou plug, ça sonne chaud/analo et pourtant c'est digital...
ce point de vue n'engage que moi et ne veux pas dire "c'est mieux que " mais juste que c'est différent...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
3
J'irais dans le même sens que Piandu.

J'ai acheté le mien il y a peu. Pas vraiment de problème technique à signaler, mais c'est comme toujours, il faut tout tester avant d'acheter. Les 4 entrées et sorties, les différents effets et configurations, le MIDI, etc.

Personnellement, j'ai pris un peu de risque en achetant le mien car je n'ai pas TOUT testé mais je n'ai pas eu particulièrement de mauvaise surprise.

Citation : PAr exemple j'ai vu ici ou ailleur que quelques personnes avaient des problèmes avec l'os et mêmes des DSP "grillés".

L'OS, j'ai la 1.0 et il me semble qu'il est perfectible :clin: Si vraiment ça te pose un probème, je crois qu'il peut être mis à jour via une EEPROM à remplacer.
Question DSP grille, ça se voit vite. Il faut juste tester les effets des 4 configs... 4 I/O en parallèle, à 4 DSP en chaine.

Citation : Qu'en est'il de la qualité des potards ?? Grésillements, craquements ???

Aucun problème sinon qu'il faut savoir que la sortie 4 ne sortira pas de son si la 3 n'est pas connectée, ce qui m'a valu une grosse frayeur quand je l'ai acheté vu que j'ai voulu tester les entrées/sorties individuellement une fois à la maison... donc la 3 n'était pas connectée........ et donc pas de son sur la 4... C'est expliqué dans la doc, et ça se voit à la forme du connecteur si tu ouvres la bête (c'est ce qui m'a fait tiquer...).

J'ai par contre un truc désagréable à l'alumage, un bip très agressif pour les enceintes (et les oreilles). Défaut de vieillesse, défaut de fabrication ou défaut de l'OS 1.0...?

Question son, ça sonne ultra chaud pour un digital. J'ai quand même l'impression que la dynamique ne suit pas toujours sur des sons très "percussifs" (et pourtant analos), mais c'est toujours une question de compromis chaleur/dynamique... Néanmois, aucun regret sur cet achat. :P:

Pour finir, ma recommendation avant tout achat de vieux bouzin est de récupérer la doc et de la lire avant de tester l'objet de convoitise, pour établir une liste de tests à effectuer avant l'achat.
4
Merci pour vos réponses.

Le soucis c'est que justement je n'aurais pas le moyen de l'essayer (correspondance, livraison). c'est toujours bien délicat...

Concernant le son de cette bécane, la, je ne me pose pas de question :clin: tout le monde étant parfaitement unanime sur le sujet.

Reste à trouver (non pas le dp4 car il y en a toujours en vente d'occas) mais le vendeur qui va bien.

En tout cas, vos avis me rassure quant à la fiabilité (mécanique) de ce processeur.

D'autres opinions ???
5
Mon DP4 : parfait état et... quel son ! :aime: Et pourtant je suis son troisième proprio et il a fait pas mal de scène avec celui d'avant !

Il lui manque juste le Digital Boost que l'on a sur l'ASR-10...
6

Citation : En tout cas, vos avis me rassure quant à la fiabilité (mécanique) de ce processeur.

si ca peut encore te conforter dans ton idée, le mien fonctionne très bien aussi bien pour la connectique, que pour ses potards, que pour son fonctionnement général

Je l'avais aussi acheté par correspondance, et je l'ai eu en très bon état (comme pratiquement tout ce que j'achète d'occasion sur le net)
7
Le mien a été acheté via eBay à un vendeur US, il est en 110v et marche impec OS 1.5.
De toute façon cette generation de machine est vraiment du costaud.
Www.tubetracks.com
8
Les gars, :bravo:

Hors sujet : Cheers. Et pour la taxe ?? Comment tu as fait ?? C'est pareil pour du neuf ou de l'occas ???

JE suis en contact avec 2 vendeurs. Wait and see...
9
Concernant les ventes à distance, c'est vrai que je suis aussi très réticent, quel que soit l'age du bouzin. La seule commande à distance que j'ai faite est un bon vieil analo acheté dans un magasin aux US d'excellente réputation (Rogue Music NYC), donc avec un risque modéré, aucun problème !

Citation : marche impec OS 1.5

Au passage j'ai lancé une question dans un autre message qui est resté sans réponse ! Quelqu'un sait-il où ou comment je peux me procurer les dernières ROM du DP4 ?! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! :clin:
10

Citation : Cheers. Et pour la taxe ?? Comment tu as fait ?? C'est pareil pour du neuf ou de l'occas ???

La douane n'a pas laissé passer l'appareil sans me demander un bon 20% !