Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/387
Ensoniq DP4

Sujet Recherche Mode d'emploi Ensoniq Dp4

• 39 réponses
  • 14 participants
  • 4 266 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Recherche Mode d'emploi Ensoniq Dp4
Bonsoir a tous

je viens de faire l'acquisition de ce fameux MFX, en occaz mais malheureusement je n'ai pas le mode d'emploi.Sur le site d'emu on en trouve que celui du dp4 + (meme quand on choisi le produit Dp4 sur leur site...)

Donc si une ame charitable pouvait m'indiquer un lien ou je puisses le telecharger. Je vous remercie d'avance

A+
2
3
Il n'y a pas d'énormes differences, le dp4+ est juste un peu plus évolué, avec une entrée micro xlr/jack en façade, une prise casque, une commutateur +4db/-10db, et je crois de des vu-mètres plus précis.
Tu peux donc utiliser sans problemes le manuel du dp4.
4
J'ai fouiné le net longtemps également et on ne trouve que celui du + mais comme dis Yanos° c'est la même bécane à peu près donc pas de soucis.

alors tes premières impressions Cobi?
5
Hop je tape l'incruste juste pour dire que c'est un tuerie le dp4 :tourne:
6
Ben mes premieres impressions, en sortie de mon Nrod rack, ca sonne terrbile.
Mais bon j'ai pas encore triffouiller la machine. D'ailleurs une question, l'entrée sur la face avant sert a quoi?
En tout cas la machine laisse entrevoir des perspectives de création orignales, au vu des possibilités de routing et du nombre de parametres que l'on peut édités.
Les phasers et chorus, sont les effets qui m'ont le plus impressionés pour l'instant.
Le preset outness, ma bien fait tripper aussi.
Tiens au fait, j'ai lu dans d'autres post qi'il y avait d'autres OS, le mien est a la version 1.06.

Pour info je l'ai touché a 530 € chez masterwave, un peu cher, mais il est en bon état cosmetique pas de rayure sur la face avant, et ca a l'air costaud vu la qualité de fabrication.

Je penses que je vais souvent venir vous voir.Si vous avez des editeurs sous windows je suis preneur.
A+ et merci
7

Citation : D'ailleurs une question, l'entrée sur la face avant sert a quoi?

A brancher une guitare ou une basse.

Citation : Si vous avez des editeurs sous windows je suis preneur

SoundQuest propose un éditeur MidiQuest. Il y a une version améliorée : Midi QuestXL mais plus chère.
Midiquest

Citation : Tiens au fait, j'ai lu dans d'autres post qi'il y avait d'autres OS, le mien est a la version 1.06.

Pour moi c'est 1.11. Le dernier est 1.5. Tu peux le trouver ICI.
Mais je ne sais pas ce qu'il a de mieux. Perso, tant que ça marche bien, je touche à rien !!
8
De mieux : rien.

il s agit juste d une correction de bugs de certains algorithmes.

j ai le 1.15, la version juste avant le 1.5.

j avais envoyé un message dans le temps aux gens de studio66, qui m ont repondu, que le passage entre les 1.1x et 1.5 ne valait pas le coup en terme de cout/fonctionnalité.

ils m avaient indiqués dans le mail les subtiles differences ( mail que je n ai plus depuis le temps...) rien de vraiment transcendant (je crois mais rien n est moins sur, qu il sagissait surtout d'etendre le nombre de presets, et les presets etaient calqués sur ceux du dp4+ ( os 2.0) principalement.
les effets sont les memes quelques soient la version ( le dp4+ possede quelques effects de plus que le dp4 "classic" basta)

Le dp4 est un monstre :=)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
9
Merci a tous pour toutes vosreponses.

Pas donné le midiquest...meme dans sa version light.

Concernant l'OS, le lien ne fonctionne pas :(.Par contre ce que j'ai pu lire sur d'autres postes c'est que l'OS se change de maniere hardware dommage.
Faut dire a l'epoque devait pas encore avoir les flashrom dans nos bouzins.

Parcontre parmis vous tous personne n'a la notice?J'ai imprimer celle du DP4+ au boulot, deux cents pages indigeste en anglais..Vais voir ce que je peux faire avec mais bon si quelqu'un la possède en francais qu'il se manifeste :p

Encore merci
10
Pour le lien il a fait une petite coquille ;) rajoute un w à l adresse

comme ceci :

http://www.hometown.aol.com/route66studios1/partsE.html
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
11
Bonjour les moderateurs
j'ai un probleme pour telecharger la documentation en français du
dp4 ensoniq du 21.08.2008
il y a une erreur a la lecture de ce document page 14
donc impossible de l'avoir