Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité d'un exciter comme le Aphex 204 Aural Exciter and Big Bottom ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilité d'un exciter comme le Aphex 204 Aural Exciter and Big Bottom ?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si une exciter de qualité comme le Aphex 204, qui embellit d'ailleurs tant les basses que les aigues (puisqu'il est Aural Exciter et Big Bottom), a une réelle utilitée dans une config de sonorisation d'un groupe ou encore d'un mix, ou est-ce un petit confort ?
Et plutot dans quelle config (en master ou sur une piste en particulier) ?

En théorie, j'arrive assez bien à imaginer l'apport que peut apporter un processeur comme celui-ci, en générant des harmoniques qui peuvent apporter de la présence au son.... :D: , mais en pratique, je me demande si vraiment c'est efficace ....?... :???:

Voilà, j'en profite aussi pour faire appel aux possesseurs du Aphex 204 et leur demander leur retour d'expérience ? (Vu qu'il n'y a pas d'avis sur AF.... :( :(( ...)

Merci d'avance,

PaDs
2
Y'a kelkun ? :?: :?: :?:

Pads
3
J'avais déjà posé la question pour les versions pédales pour guitare car ça m'intéresse également. Mais apparemment personne n'en possède?
4
Ah.... :( j'espère qu'on aura quand quelques éléments de réponse..... :??:

Bon on va persévérer.... :clin: UP :!: :!:

PaDs

Ps : T'as eu aucune info depuis à ce sujet ?
5
Bon allez un UP et bonne nuit !!!!! :clin:

PaDs
6
Bon....j'aimerais bien avoir un peu vore avis qd même... (Et Pouillac aussi !) :|

Up !

PaDs
7
Up
8
On m'en a dit du bien, mais parrait que c'est à utiliser de façon raisonnable, genre sur une piste pour donner une jolie teinte au mix.

Faudrait que certains voient ton post, genre Famarine, je sais qu'il a utilisé ce processeur ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
J'ai beaucoup utilsé le plug-in "Aural-exiter" qui est produit pas Aphex aussi et ça s'utilise sur pratiquement tout type de sources. Vu que c'est un générateur d'harmoniques, le résultat peut etre parfois tres artificiel mais utilisé avec parcimonie ca aide certains élements du mix à trancher un peu plus... Je m'en servais surtout pour des mixs télé où la brillance est tres convoitée (écoutes les pubs à la téloche, surtout les voix et tu entendras un aural exiter utilisé abusivement :mdr: )

Maintenant en Home Stud et en petite sono, je pense que c'est du luxe sauf si une voix tres claire est au centre de tes prods...

_KOF Productions_
10
Merci les gars !

FMarine ??? tu m'entends ?????? t'es ou ????? :mdr:

Ok. Je vais dorénavant essayer d'écouter plus attentivement les pubs :o)

J'ai l'impression que ca peut etre quand meme bien utile....

Fmarine ????

PaDs