Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effets choisir?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel multi-effets choisir?
Bonsoir,

Je chercherais un bon rack avec un trio delay/chorus/reverb à mettre aux fesses de mes synthés, j'ai un budget jusqu'à 600/800€

Que suggèreriez-vous? :)

__________________________

The Disease

Babel 17

2
Bonsoir,

Quelques très bons multi-effets:

Ensoniq DP4/DP4+ : très chaud, très coloré, l'avantage du DP4 est ses 4 effets qui peuvent être mis en parallèle (4 sorties séparées)ou en série, ou les 2 (2+2, 3+1, etc.). On choisit le routing qu'on veut.

TC electronic Fireworx: Son + transparent que Ensoniq, multi-effets très créatif car on empile plusieurs effets qui sont repartis par blocs, du moins tant que les ressources (DSP) le permettent.

TC Electronic M3000: Elle reste quand même + orientée reverb, mais très belle reverb. Il y a d'autres effets quand même. Il y a 2 moteurs audio dans la M3000 (2 effets).

Lexicon PCM80: Celle qui vaut le + le coup je pense à l'heure actuelle avec une cote à la baisse (+/-500€). Très coloré, des effets superbes.

Voilà pour ceux que je connais plus ou moins.

Cdt

Yann

3
tc electronic fireworx!!! mais je crois qu'il est plus fabriqué!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
ouia c est sur mais le pcm80 et le dp4 non plus MAIS de très bon effets.
5
Wé, la M3000 me tape de l'oeil, car c'est surtout niveau reverb que mes effets pêchent (celle de mon Blofeld qui est hideuse, mon Mopho qui en est dépourvu...), sinon, niveau delay et chorus, je suis davantage équipé.

__________________________

The Disease

Babel 17