Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Mangler
Photos
1/3
Kurzweil Mangler

Kurweil Mangler ça vaut quoi ?

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 026 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Kurweil Mangler ça vaut quoi ?
Qui connait ou a deja utilisé ce multi effets ??
Afficher le sujet de la discussion
11

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Salut à tous ! :)

Le Mangler n'est pas vraiment une version rack du célèbrissime KDFX (multi-effets surpuissant étant en option sur la série K2500 et en série sur la série K2600).

La version rack (en plus puissant encore) du KDFX est le KSP8, véritable monstre de programmation à presque 3000$. :aime:

Pour le commun des musiciens (non fortunés), Kurzweil a eu la gentillesse de scinder les algorithmes du KDFX en 2 modules plus orientés "low cost" : le Rumour et le Mangler. Les effets sont a priori excellents dans les 2 modules. Dans la pure tradition Kurzweil, donc.

(Pour les mauvaises langues critiquant les effets du K2000, je rappelle qu'il s'agissait d'un Chipset Digitech et non d'effets made in Kurzweil.... :clin: )

Le Rumour se concentre sur les reverbs et leurs variations (avec quelques effets en rab pour habiller la réverb) tandis que le Mangler se dédie plutôt aux autres effets : modulations (chorus, phaser, flangers), délais, shapers, filtres, etc... :P:

La restriction par rapport au grand frère KSP8 est (apparemment) principalement dûe à la séparation en 2 modules distincts, ce qui limite forcément les possibilités de routing et de modulations...
De plus le KSP8 dispose de plus de puissance DSP, d'algorithmes multicanaux et d'options permettant d'augmenter le nombre d'entrées/sorties à différents formats analogiques et/ou numériques (il existe même une option fireWire/mLan).

Voilà ce que je sais sur ces modules...
Vous trouverez plus de détails sur le site de Kurzweil.

:bravo: