Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Normalement non, mais j'ai parfois bidouillé avec (pour synchroniser une MC-303 avec le Delay du MPX-100)
0
It's happening now, not tomorrow
djgohan
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 12/12/2006 à 12:38:21
En gros, est ce que ton problème persiste apres avoir debranché les cables midi qui arrivent au MPX?
0
vincislex
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 12/12/2006 à 12:48:39
Ben oui ! C'est ça qui est énervant !!!
Je sais bien que le MIDI peut brouiller certaines choses... mais même sans les câbles idoines, c'est parfois le même problème...
Et je n'ai pas vu la moindre logique dans ce plantage genre depuis X heures, après un "clip" ou sur certains effets...
Que je redémarre ou non l'appareil n'y change rien... Ca vient comme ça part...
J'piges pas.
Le seul doute étant la "sensibilité" au courant électrique... Et comme chacun sait, nos chers (comprendre coûteux) distributeurs d'électricité ne nous donnent pas un courant stable... Et vu que c'est dans une vieille cave... la seule et unique prise n'est certainement pas des plus à jour... Mais j'avais ça avant aussi, dans mon appart... donc...
Que faire si la tension n'est pas stable ???
0
djgohan
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 12/12/2006 à 13:53:18
J'ai le même probleme en corse, tension pas stable, surtentions, etc...
il y a une seule chose à faire, metre un onduleur (environ 50€ pour les + petits modeles) emplement sufisant en general.
Les onduleurs stabilisent la tension de sortie, pour la plus part en tout cas...
0
vincislex
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 12/12/2006 à 14:41:38
Ok Thanks... Ces "chutes de tensions" pourraient elles expliquer le pourquoi du comment de ma panne du MPX 100, tu crois ?
Merci pour ces questions et précisions
0
djgohan
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 12/12/2006 à 19:31:49
Je pense oui, et dans tout les cas, c un bon achat pour proteger tes machines...
0
lalune
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 15/12/2006 à 18:04:08
Malheureusement je pense que non: Mon MPX100 saute aussi d'humeur, pourtant il est toujours branché sur un ondulateur...