Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-100
Photos
1/241
Lexicon MPX-100

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet QUELLE TRANSFORMATEUR POUR MPX 100?????????????????

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 579 vues
  • 11 followers
1 QUELLE TRANSFORMATEUR POUR MPX 100?????????????????
je vient d'acheter un transfo chez boulanger 2.2 ampères il fait ac et dc et monte jusqu'à 15 volts donc normalement tout roule le mpx 100 s'allume mais aucun son ne sort et lorsque je remet l'ancien transfo tout marche très bien j'ai un autre rack a effet et la c'est exactement la meme chose la je ne comprend plus rien du tout
Afficher le premier post
31
J'ai chopé le modèle dispo chez Mafia numérique.
La bonne nouvelle c'est que ça a l'air de fonctionner (en tous cas il s'allume bien).
La mauvaise c'est que le transfo fait grave du bruit. Jamais entendu un transfo faire autant de bruit. Une sorte de ronflette qui se transforme éventuellement en vibration lorsqu'il est posé sur quelque chose de dur.
En plus de ça il pèse une tonne.
Bref, fonctionnel mais vraiment pas top.

[ Dernière édition du message le 19/03/2023 à 18:54:43 ]

32
J'ai également acheté le modèle de Mafianumérique et le constat est pas top non plus : pas trop de ronflette chez moi mais il chauffe énormément. Je me suis par la suite rendu compte qu'il y avait un problème : l'alimentation renseigne 1.5A alors que le dos du MPX-100 renseigne "9V AC 1.9A 50-60hz" (j'ai pas le manuel). Pas top...

J'ai donc cherché un peu partout et je n'ai rien trouvé, hormis ceci : https://www.bax-shop.be/fr/alimentation-adaptateur/fazley-pa-002-9v-ac-adaptateur-secteur-pour-pedale-d-effet . J'ai dû mettre l'embout le plus grand et ça dépasse un peu mais à part ça c'est très bien, ça fonctionne et ça chauffe pas (trop).
33
Donc c'est Nikel, et l'importance de conserver les chargeurs d'origine. J'ai le très fameux flanger boss BF-1 de boss et heureusement que j'ai conservé l'alim d'origine car tension et intensité, cela évolue au fil des années !
34
Perso j’ai toujours celui d’origine mais un des picots qu’on enfonce dans la prise de courant est cassé à force d’être trimballé en tournée, d’où mon achat.
35
Pour les amperage une mise au point qui rassurera certain
Le volt et envoyer du transfo a la machine
Mais l’amperage c’est la machine qui prend ce dont elle a besoin donc si ton transfo a jn amperage superieur c’est tant mieux il chaufera moins
C’est comme les cables d’alim de pedal accordeon tu doit aditionner l’amperage de tes machines ou pedales et faire que le transfo soit superieir ou egal a e resultat , mais quand une seul machine , ou pedal tourne aucun probleme elle consomme ce quelle a besoin
Perso des transfo qui alimente plusieurs machine simultanement chez moi c’est courants et ca facilite bien la vie