Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX200
Photos
1/498
Lexicon MX200

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet Usb / vst

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 4 395 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Usb / vst
Salut a tous,

Est-ce bien le seul processeur d'effets à proposer une connexion USB permettant l'utilisation VST ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui en effet pas de latence en numerique ou si il y'en a elle est si infimme que n'en parlememe pas

La latence est créé par la conversion analog/numerik qui nescesite un calcul CPU donc comme la conversion entre numérik/numerik n'a pas lieu d'etre, y a pas non plus de calcul donc de latence
32
Dans ce cas a quoi sert la fonction compensation de latence des logiciels type cubase SX protools TDM ?
moi j ai un rack externe que j utilise avec ma digi002, comme j utilise bcp de plug in je mets la taille de buffer a 1024 et forcement le retour de l'effet a de la latence par rapport au reste...bon les liaisons sont en jack analogique apres si tout reste en numerique je sais pas ...
33
Juste pour revenir à l'essentiel, j'ai lu le dernier avis de ce module où la personne ne fait pas beaucoup d'éloge sur la qualité de la reverb... ça me laisse perplexe ! :?!:

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

34
Il y aura toujours des gens à qui ça ne plaira pas... soit parce qu'ils n'y connaissent rien, soit parce qu'il savent pas se servir du matos, soit parce que il y a toujours mieux si on a les sous, soit parce que les oreilles de chacun sont différentes et on entend pas tjrs tout de la même manière!

Allez juger par vous même, on ne peut pas parler de la couleur d'un son sur le net, surtout si on ne l'a pas entendu soit même mais seulement entendu dire! et puis la couleur du son est une apréciation PERSONNELLE!
35
Oui je suis bien d'accord.. j'aurais du préciser que dans l'avis, il était comparé au M300 de TCelectronic (même gamme de prix donc). A moins que la personne ai fait une comparaison bidon ?... sans savoir ?...
mais bon, c'est sûr, j'irai écouter ;)

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

36

Citation : A moins que la personne ai fait une comparaison bidon ?... sans savoir ?...


Si c'est de moi dont il est question : Non ce n'est pas une comparaison bidon, j'ai les 2 machines et fait l'essai exactement dans les mêmes conditions pour les 2.
Au risque de me répéter, j'ai dit que le MX200 soufflait plus que le M300, et qu'on pouvait mettre plus de sauce en réverb dans le M300 que dans le MX200.
Pour la couleur des réverbs ca c'est vraiment subjectif, je préfère celles du M300 mais il y en a qui préfèrent le "grain" Lexicon. Affaire de goût....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

37
Pas de problemes de souffle chez moi (en aux send/return)...

Par contre je suis d'accord avec Negraval par rapport à la consistance des reverbs, elles sont... discrètes, disons qu'en complément d'un autre effet çà passe bien, mais j'utiliserai un autre processeur pour les reverbs uniquement.

Par contre les delays... :aime: Rien que pour çà la machine vaut le coup.
J'ai recu la mienne hier, et j'ai passé la nuit à jouer avec les studio, tape, pong et reverse, ils sont vraiment efficaces.
Combiné avec de la dynamique ou du drum hall, ils sont explosifs sur les drums.

Au niveau ergonomie, ce qui m'a géné du à ma config sequenceur hard midi (MPC2000XL) c'est que le MX envoie uniquement du sysex sur le midi... donc obligé de créer manuellement 5000 CC pour faire tourner un pottar régulièrement.
38

Citation : Par contre les delays... Rien que pour çà la machine vaut le coup.


Tout a fait d'accord, ils sont excellents,variés, et les réglages très précis.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

39
Le plugin VST ne fonctionne qu'avec l'USB ou je peut simplement faire une connection midi ?

J'aimerais ne pas rajouter de périphérique USB car j'en ai déjà trop (12, ca fait ramer forcement un peu plus le PC) et j'ai un patchbay midi, donc je voulais controler le plugin dans cubase avec une connexion midi pour le hardware, est ce possible ?
40
Non ca m etonnerait car le midi ne vehicule pas de son mais des informations...alors a moins d avoir une carte son avec pas mal d entrée sortie jack pour le brancher...mais on pert l interet d avoir une machine USB

mais tu as 12 periph USB??? c est enorme!! tu laisses tes imprimantes et compagnie brancher?