Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX200
Photos
1/494
Lexicon MX200

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet Usb / vst

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 4 355 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Usb / vst
Salut a tous,

Est-ce bien le seul processeur d'effets à proposer une connexion USB permettant l'utilisation VST ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Euh, a mon avis t'as pas bien compris la question, ou alors j'ai mal compris la réponse. Pour les entrées audio c'est pas le problème (motu 828Mk2). Les differentes entrées et sorties me servent d'insert vers mes racks multiFX, j'en ai deux donc 4 entrées et 4 sorties et il m'en reste autant.
Par contre je voulais savoir si le plugin fonctionnait même si le LEXICON MX200 n'était pas branché en USB, le plugin peut il etre assigné à des entrées et sorties midi physique (j'ai un ESI M8U (8in 8out midi dont 4I/O de libre), alors que je n'ai plus de place en USB (si avec des Hub mais j'évite car j'ai plusieurs bugs avec différents periphérique).

Sinon je suis pas fou, si je devais brancher mon imprimante ce serait en port parrallele, mais y a 2 controleurs USB, 1 clav, 2 disques durs, ESI M8U, sampler AKAI Z8, souris, pavé numérique, un plateau refroidisseur PC portable(ventilos) qui fait Hub (heureusement), clé USB, chauffe tasse (j'deconne) et je compte un de libre.
42
Ah...mais tu veux faire koi avec le midi alors?
controler les parametres a l aide du logiciel?
43
Non, je crois que ce que tu veux faire ne marche pas, le plug ne fonctionne que sur l'usb. Enfin, dans tous les cas, le MX utilise pas mal l'usb, je sais que le mien ne fonctionne pas sur la prise jumelée avec mon interface/patchbay midi
44
Ok; donc le plug pilote la MX200 via le port USB, on n'a pas le choix, on ne peut pas assigné au plug directement une sortie midi physique par exemple, afin de piloter cette LEXICON uniquement par le midi, c'est bien ca ? :lol:
45
Oui.
Par contre tu peux toujours le piloter en midi, mais je n'ai pas trouver comment faire pour que le mx envoie les infos en midi out.

Pour faire ce que tu veux faire, prends le TC M350, c'est exactement ce que tu cherches, un plug VST/AU qui pilote via prises midi
46
Arretes, j'ai déjà passé commande pour la MX200
47
Bon , j'ai toujours ma Lexicon et j'en suis très content pour ma guitare.C'est ce que je voulais : un effet discret , quand on est 8 dans un groupe si tout le monde met des delays et reverb de partout ... :oo:
Même tout seul ça le fait : pas de souffle, grain de la guitare respecté...
Mais j'ai changé ma PouetBlaster pour une M-audio Firewire Solo :aime:
Il y a 2 entrés Spdif : si je veux utiliser le mx200 en vst est ce que je dois aussi brancher des jacks? (oui , je sais mais je débute en MAO)
48
Sur la Firewire solo tu as une entrée et une sortie spdif, utilises les, çà t'éviteras d'avoir à convertir le signal en analogique.
Et branches aussi l'usb pour le pilotage. :clin: