Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX200
Photos
1/494
Lexicon MX200

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet Le Lexicon MX200 souffle t'il ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 786 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le Lexicon MX200 souffle t'il ?
Salut,
j'étais bien motivé pour me prendre le MX200 jusqu'a ce que je vienne faire un tour sur audiofanzine, ou j'sais plus qui a dit qu'il soufflait plus que le Tc M300.

j'ai deja un TC M300 et effectivement y'a pas un pet de souffle, je branche un piano numerique en entrée et en sortie du M300 j'ai pareil qu'en entrée : -76dB
donc il souffle pas du tout, en tout cas moins qu'un piano numerique roland.

donc j'aimerai savoir si c'est le cas du MX200.
quelqu'un peu tester si on peu a voir genre 76dB de dynamique sans tricher (sans noise gate/expandeur quoi)
2
Je n'ai pas fais de tests mais j'utilise la réberve... avec un mix à 100% (effet total) et je ne perçois pas de souffle en sortie...
3
Toutes, les machines soufflent plus ou moins.
par exemple ma table berhinger UB802 souffle carrément trop
impossible d'avoir plus de 60dB de dynamique.
sur un arrangeur roland genre E-28 pareil genre 58dB.

aprés avoir bosser avec ce genre de matos, j'ai besoin de silence.
par exemple, mon piano roland, ou un clavia micro modular t'a 76dB. :aime:
donc le MX200 m'interesse mais pas s'il rajoute du souffle.

faites le test si vous l'avez, please...
j'ai beau avoir confiance en lexicon, je me mefie des nouveaux produits d'entrée de gamme, meme de grande marque.
:|

quand je dit 76dB, j'entend quand je joue ou chante fort le signal monte entre -3dB et 0dB, quand je fait plus rien, le signal tombe entre -76dB -74dB.
4
Salut à tous, le souffle sur la MX200 ? je le dit et je le répète la majeure partie du souffle vient 1/ de la qualité du cablage, 2/ de la qualité de la console et des retours aux (en général quand on mixe il vaut mieux utiliser des tranches de console pour le retour effet car c'est un des points faibles...) et enfin 3/ de la qualité du signal envoyé... Au studio nous avons une console TL audio à lampes quand j'ai la place de le faire j'utilise donc des tranches comme retour effet, la MX200 ne souffle pratiquement pas, il suffit d'équaliser à peine et c'est le bohneur !

A+, Nitram :8)
5
Voilà ce que j'ai dit dans un autre topic:

Citation : C'est tout simple la manip que j'ai faite pour comparer le souffle entre le M300 et MX200:
Tous les 2 en wet à fond avec les entrées L et R court-circuitées (point chaud en court-jus avec la masse).Les 2 machines avec volume réverb à fond et couleur réverb en clair au maximum.
Les 2 sorties L et R routées vers les aux return avec les potards return de ma console (une Mackie SR24/4 VLZ) à 12h.
Ensuite on pousse le volume et on écoute....
Eh ben ya pas photo, le MX200 génère un souffle intrinséque beaucoup plus élevé que le M300.
Voilà.


Je n'ai pas fait de mesure car je ne suis pas équipé pour.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Hé les gars, que devient la "couleur" du son de chaque bécane ?

Nitram :8)
7
Bon, je viens de faire un petit test...

J'ai ma lexicon branchée à un module analogique AEB-4i et AEB-4o connectés à ma carte RME HDSP9652. Rien n'est envoyé à ma lexicon mais les cables symétriques sont bien branchés de la sortie de la carte son à l'entrée de la MX200.

Le niveau d'entrée est mis à fond, le mix des deux prosseceurs est mis sur Wet (100% d'effet), le niveau d'aigu est mis à fond aussi sur la réverbe, ...

Et la lexicon rentre vers ma carte son... Sur la console de mix de la carte RME, je peux aisaiment voir le niveau du son entrant... Il stagne entre -75 et -80 dB ce qui est très bien je trouve comme niveau de bruit de fond... Peut-être que j'aurais eu encore moins en utilisant la connexion spdif de la MX200 à la place de l'analogique...

Quand on a du bon matos, on a pas de problème de souffle ou alors la MX200 a un problème!
8
Le test sans la MX200 branchée, ma carte son a un bruit résiduel (convertisseurs analogiques/numérique) de -100dB




Citation : Hé les gars, que devient la "couleur" du son de chaque bécane ?



Je comprend pas la question???

Et puis la couleur de quelque chose ne se décrit pas vraiment, il faut l'entendre et en juger par soit même.
9
Salut Matt, c'est exactement ce que je voulais dire, pour choisir un effet de telle ou telle marque, ce qui importe avant tout c'est le "grain" de l'effet, chaque marque a une "couleur" de son bien à elle, je pense que c'est ça qui compte, évidement si l'effet choisi a vraiment un "problème technique" du type souffle ou ronflette qui détériore réellement la qualité du son,alors là pas de problème on oublie...Je ne pense pas que ce soit le cas de la MX200.

Nitram :8)
10
Merçi les gars,
je vais aller ecouter ça en magasin, et je prendrai en plus une table mackie VLZ, histoire de pouvoir mixer sans rajouter de soufle. :)

c'est vrai que la couleur est importante, mais je trouve que le principal probleme, pour le matos home studio, c'est d'avoir de la qualité, vu qu'on a pas les moyen de se payer de TcElectronic-Fireworx ou Lexicon-PCMmachin.