Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX200
Photos
1/494
Lexicon MX200

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet Tap Tempo via CC17 et 24?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tap Tempo via CC17 et 24?
Bonjour à tous!

J'ai l'intention d'acquérir le MX200 (pour une config live en série derrière un synthé, en remplacement d'une microverb 4 qui est vraiment une catastrophe niveau souffle et qui ne dispose pas des possibilités de routing du MX200...).
Après lecture du manuel, je me suis aperçu à ma grande surprise que la prise footswitch ne controlait pas le bypass et le tap tempo comme cela se fait couramment, mais uniquement le bypass des deux processeurs...
Le Tap Tempo étant pour moi primordial pour le contrôle des delays sur scène (au pied, et pas avec ces foutus boutons en facade...), je voulais juste savoir si les cc17 et cc24 correspondaient bien à des informations de Tap Tempo et non pas à des données de tempo (ce qui m'étonnerait mais bon...). Ainsi je n'aurai plus qu'à programmer mon pédalier midi en conséquence et dédier un switch de celui ci au Tap...

Voilà si quelqu'un pouvait faire la manip (ce qui doit prendre 20 sec) cela me rendrait un très grand service!!!

Merci d'avance et bon son!

Astro
2
Salut Astro, et bienvenue sur AF :)

Est-ce que tu as fait la manip avec ton pédalier?
Oublie directement les boutons en facade, c'est pas vraiment çà.

Une question con, mais est-ce que l'horloge de ton synthé est au tempo des morceaux? (si tu utilises les arpeggios, d'eventuels delays intégrés, etc...)
Dans ce cas çà serait quand meme nettement plus facile d'enviyer un midiclock du synthé sur le mx200.

D'ailleurs, en parlant de midicock, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à entrer un midiclock en usb et à le sortir en midi out sur le mx200?
3
En fait, je projette d'acheter le MX200 mais c'est cette question de tap tempo qui m'embette vraiment, donc non, je n'ai pas fait la manip avec le pédalier...
Pour ce qui est du Midi clock dans le synthé ça pourrait effectivement être une solution sauf que je ne trouve pas ça très "musical" au sens où, à mon avis, une configuration live doit permettre d'être libre (et puis pour un jeu en groupe, je peux te dire que ce n'est pas l'idéal d'avoir un tempo très précis totalement prédéterminé... :mdr: )
Voilà, donc si quelqu'un pouvais essayer ça sur le CC17 ou 24... (juste d'envoyer deux messages de type "pression de switch" pour voir si ces CC répondent au tap tempo ou alors simplement à une information de tempo (type "120" etc...)

Merci d'avance les amis :bravo:
4
Après réponse du service technique lexicon et de l'achat de la bête (whaou, ça me change de ma microverb! Après quelques heures d'utilisation, je suis toujours aussi impressionné par la qualité du MX200!), je vais répondre à ma propre question :D: :
Les CC 17 et 24 correspondant aux contrôles du tempo des deux processeurs ne sont pas continus et répondent bien à des informations de tap tempo, ce qui est bien pratique lorsque l'on a un pédalier MIDI et que l'on peut gérer le tempo au pied en live (le bouton tap en façade ne m'a décidément toujours pas convaincu...)
Voilà, je pense que cette information sera utile aux confrères claviéristes ou autres guitaristes qui lorgnent vers le MX200...