Sujet Trop d'aigus et la reverbe n'est pas assez longue
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 752 vues
- 4 followers
hofner79
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2008 à 18:28:26Trop d'aigus et la reverbe n'est pas assez longue
Bonjour, je joue en orchestre depuis pas mal de temps et me suis acheté recemment une lexicon mx 200, à chaque fois que j'ai voulu la faire fonctionner lors de la balance , j'ai constaté qu'elle amenait trop d'aigus et que la réverbe n'était pas assez longue , bref malgré l'essai de tous les programmes d'usine , je n'ai pas su trouver quelque chose de correct, à tel point qu'au bout d'un moment , je la débranche et retourne à mon ancienne reverbe peavey. pourriez vous me dire quels numéros de programme conviennent le mieux pour le chant et aussi comment dois-je positionner les potentiométres de la face avant. d'avance merci.
Paul
- 1
- 2
Silverback
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 28/12/2008 à 22:14:38
Hé les gars c'est mon procès ?
Jaune d'oeuf, si ton prof te l'a dit, je n'irai pas contre alors (désolé bruno je ne savais pas )
Sinon, j'utilise plutot ma tc electronic, donc je ne sais pas ce qu'est une sale reverbe métallique (heu ... la MX200 elle compte ? ), pour le preset désolé mais si tu me relis plus bas tu verras pour quoi elle me sert
Hofner, tu es plutot bien équipé !!! Est-ce que tu as le manuel de la MX ? sinon je peux te l'envoyé, il t'aidera comme je te l'ai déjà expliqué, et surtout, il te guidera aussi sur les presets en te disant sur quel type il correspond. C'est compliqué comme ça de te donné des réglages sans être sur place
A voir, essaie l'ambiance sur les 2 canaux, un pré delay de 10 ms, le decay et variation a fond. Si tu n'a rien, oui tu peux t'en debarrasé elle ne te servira pas de reverbe
Big up et joyeuses fêtes
Jaune d'oeuf, si ton prof te l'a dit, je n'irai pas contre alors (désolé bruno je ne savais pas )
Sinon, j'utilise plutot ma tc electronic, donc je ne sais pas ce qu'est une sale reverbe métallique (heu ... la MX200 elle compte ? ), pour le preset désolé mais si tu me relis plus bas tu verras pour quoi elle me sert
Hofner, tu es plutot bien équipé !!! Est-ce que tu as le manuel de la MX ? sinon je peux te l'envoyé, il t'aidera comme je te l'ai déjà expliqué, et surtout, il te guidera aussi sur les presets en te disant sur quel type il correspond. C'est compliqué comme ça de te donné des réglages sans être sur place
A voir, essaie l'ambiance sur les 2 canaux, un pré delay de 10 ms, le decay et variation a fond. Si tu n'a rien, oui tu peux t'en debarrasé elle ne te servira pas de reverbe
Big up et joyeuses fêtes
hofner79
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 28/12/2008 à 23:11:03
Merci pour le manuel j'ai ce qu'il me faut, j'ai téléchargé le mode d'emploi de la mx 200 mais c'est surtout aux niveau des aigus , ça sonne drolement métallique. merci quand meme.
Paul
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 28/12/2008 à 23:39:30
Citation : Jaune d'oeuf, si ton prof te l'a dit, je n'irai pas contre alors (désolé bruno je ne savais pas )
il n y a aucun procés, ni aucun concours de savoir!
je suis totalement desolé si mon ton a semblé quitter celui de la convivialité et du partage tout simple.
c est l effet figé de l ecriture sans doute..en tout cas absolument involontaire.. on serait autour d une table il n y aurait eu aucun malaise ou sous entendu..
mon prof etait effectivement un super prof,mais il y en a tellement d autres.. et puis j ai pas dit qu il fallait Toujours mettre un passe bas a 3k et sur toutes les reverbes et sur tout les instruments et sur toutes les machines.. il n y a aucune recette qui soit valable de maniere absolue..
mais pour casser le metalique c est une bonne astuce..
et j ai egalement precisé que je ne connaissais pas la mx200..mais l auteur du thread denoncait justement une reverbe trop aigue.. d ou ma suggestion..
a present ne nous engouffrons pas dans un hors sujet sur nos petites justifications,ca n aidera en rien l auteur qui semble demander du concret dasn un cas precis..et surtout nous n en sortirons pas non plus plus grands
desolé aussi envers l auteur du sujet,ca fait un post de plus qui ne le fais pas avancer dans sa galere..
sans parler de LPF,peut etre que celui ci peut corriger l aigue sur ses retours d effets console? un petit shelving -6 (ou plus vu les eq generiques yamaha..)a 12khz ou je ne sais quel frequence fixée par yamaha..?
ca sera tjrs ca bien que ... si tout etait aussi simple..
;)
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/12/2008 à 23:44:41
Et j oubliais, certaines reverbes sont tres satisafantes directement,les preset usine n ont pas etés fait par n importe qui...
il n y avait la non plus aucun sous entendu ,ca m arrive souvent de ne rien corriger..
d ailleurs moins on touche, moins on tord.. evidement quand la qualité est la.
qd c est bon..c est bon.
il n y avait la non plus aucun sous entendu ,ca m arrive souvent de ne rien corriger..
d ailleurs moins on touche, moins on tord.. evidement quand la qualité est la.
qd c est bon..c est bon.
Silverback
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 29/12/2008 à 00:32:37
Bin cut les aigues alors
Sinon pour ce qui est des preset, je trouve que c'est toujours une base à pofiner. Mais les réglages sont si peux fournis sur la MX, qu'il en es difficile.
Non, franchement, elle va bien pour répété mais après sinon, je trouve le rotary et le flanger pas trop mal, enfin ... elle ne me sert pratiquement cas ça
Par contre, de là à ne pas l'entendre .... j'aimerai savoir comment cela ce fait
allez big up
Sinon pour ce qui est des preset, je trouve que c'est toujours une base à pofiner. Mais les réglages sont si peux fournis sur la MX, qu'il en es difficile.
Non, franchement, elle va bien pour répété mais après sinon, je trouve le rotary et le flanger pas trop mal, enfin ... elle ne me sert pratiquement cas ça
Par contre, de là à ne pas l'entendre .... j'aimerai savoir comment cela ce fait
allez big up
Hors sujet : John, no soucy ... je n'ai pas mal interpreter ton post .... j'essaie justement de mettre le plus d'émoticon afin d'alléger le contenu
On est là pour s'entraider/débattre pas pour s'afficher
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2