Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX200
Photos
1/489
Lexicon MX200

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet Vaut toujours le coup en 2013 comparé aux plugins?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 052 vues
  • 7 followers
1 Vaut toujours le coup en 2013 comparé aux plugins?
Afficher le premier post
11
12
Hello,

Je remonte ce vieux topic, je me tâte à me prendre cette MX200. Ce serait pour une utilisation home-studio / MAO, je bosse sur un vieux mac mini de 2008 (proc 1.5Ghz, RAM 1Go) avec Logic Express 8. Je suis à la fois limité par la puissance de mon ordi (on oublie les réverbs à convolution), et par l'obsolescence de mon OS (mac OSX 10.5.8, donc impossible d'installer quelque chose qui a moins de 10 ans).
En reverb dans Logic, j'utilise essentiellement la M30 de TC Electronic, qui doit être dérivée du rack M300 je suppose.

L'idée serait d'utiliser un rack d'effet, comme cette Lexicon MX200, à connecter en SPDIF sur mon interface audio, afin d'avoir d'autres algorithmes de reverb, peut-être un peu plus qualitatifs que les plug-ins de Logic 8.
A côté de ça, j'ai également un table analogique Soundcraft Spirit FX16 avec des reverbs Lexicon que j'aime beaucoup (que je préfère au plug-in M30 de TC). Peut-être pourrais-je retrouver dans la MX200 une qualité/signature sonore équivalente à ce que j'apprécie dans les réverbs Lexicon de ma table Soundcraft ?

Par avance, merci pour vos retours ! :bravo:

Ps : L'option de changer de config informatique, bien que séduisante, n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour (curieux de voir combien de temps ce mac mini va tenir), même si je reste un peu anxieux et effectue des sauvegardes trèèès régulièrement, dans l'éventualité où il déciderait de passer le CPU à gauche ! :surpris:
13
Tu devrais peut-être trouver une TCPowerCore : cela se vend pour pas cher en occase, parce que problématique sur les OS 64 bit (même s’il existe des solutions).
Il y a des reverb excellentes dans les PowerCore, qui utilisent le DSP des machines, et ne prennent donc pas les ressources de l’ordinateur.
14
Salut rroland,

Merci pour ta réponse !

C'est une très bonne idée, je n'avais pas du tout pensé aux cartes DSP. J'ai fait pas mal de recherches sur la Powercore de TC, c'est un système que je ne connaissais pas du tout.
Le principe est alléchant, et effectivement les prix d'occasion sont actuellement assez bas. Les effets ont l'air très bons (sans doute un cran au-dessus de ceux de la Lexicon MX200), même dans la version de base de la Powercore.

Il faut néanmoins que je vérifie le principe des licences pour les effets. TC Electronic ayant arrêté le support il y a plusieurs années, le transfert de licence n'est plus possible. Cependant, le Powercore Software (driver ?) est toujours téléchargeable sur le site de TC, et il semblerait que la dernière version supporte Mac OSX 10.5 (mon OS sur mon Mac Mini).
Si j'achète une Powercore à quelqu'un qui a les CD d'installation d'origine avec les clefs/codes des effets inclus dans la version de base, pourrai-je les installer sur mon système sans problème ? Sachant qu'à l'époque, les autorisations en ligne n'étaient pas encore systématiques...