Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX200
Photos
1/493
Lexicon MX200

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet pitch shift

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 746 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pitch shift
salut à tous
Je cherche actuellement un multi-effet pour une guitare. Parmi ses effets, je recherche un pitch-shift qui soit capable de faire des drop-tunes relativement fidèles, un peu comme le ferait une whammy DT ou une morpheus drop-tune. polyphonique donc.
Y a-t-il des personnes parmis vous qui ont déjà testé cette fonctionnalité ? qu'en pensez vous? vers quoi m'orienter sinon?
merci par avance!
2
salut,

Le MX200 superpose au signal entrant un signal décalé en fréquence.
Il ne décompose pas les fréquences entrantes pour appliquer un pitch shift différent selon les notes...

C'est plus pour changer le timbre du son en le gonflant à l'octave (va. ou vabasso), en quinte façon power chords...etc.
Ce n'est pas pour changer la fréquence individuelles des notes.
3
arf, oui d'accord je comprends bien. c'était justement ma crainte.
merci pour ta réponse en tout cas, ça m'évite des regrets, même si bien sûr je ne l'aurais pas acquise uniquement pour ça..
A ++
4

Salut,

en fait c'est tout à fait possible en mettant le potard Mix complètement à droite, soit 100% "wet". De cette manière, le signal entrant n'est pas renvoyé à la sortie, seul le signal traité l'est.

EDIT

Mais je ne suis pas sur de répondre à la question, si c'était ça le sujet : Il ne décompose pas les fréquences entrantes pour appliquer un pitch shift différent selon les notes...

Le MX-200 applique le même changement de ton au signal entrant, donc à toutes les notes.

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 14:46:54 ]