Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-1
Photos
1/515
Lexicon MPX-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Remplacement G-Major par MPX1

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 084 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacement G-Major par MPX1
Je voudrais remplacer mon G-Major par un MPX1 : Judicieux ?
2
Je pense pas non
le mpx1 n'est pas pratique pour la guitare, il est plus fait pour le home studio a mon avis
Il comporte un gros temps de latence lors des changements d'effets qui le rendent inutilisable en repete ou en live
les effets sont peu nombreux mais de bonne qualité, dumoins pour les reverbs et les delays car je trouve le chorus bien limite par exemple
Je trouve egalement que les effets colorent enormement le son

Rock n roll to death

3
Ben moi, je suis exactement de l'avis inverse. Au niveau son, le MPX-1 et le GMajor ne sont meme pas dans la meme catégorie. Le MPX-1 sonne mille foix mieux. La latence lors du changement de preset ne m'a jamais vraiment dérangé, ni en répet, ni en live... Quand a savoir si les effets colorent le son, n'est-ce pas la le but d'un effet ?
4
Un autre avis vite !!! pour les departager ...
5
Et pis tant que l'on y est, ya t-il une difference entre le MPX 1 et le MPX G2 (mise à part la section preamp) ?
6
Le G2 est une machine beaucoup plus complete/complexe sous des abords presque identiques. C'est assez trompeur. Il y a beaucoup plus d'algo d'effets, les simulations (numeriques) de pédales peuvent etre utilisées apres la section preamp aussi (ds une boucle d'effet par exemple) ce qui est vraiment pas mal. Il y a un Jamman intégréde 20s qui est sympa a utiliser. Une simu HP vraiment correct. Un mixpath parallele analogique dans la partie post preamp, ce qui permet de garder le signal direct analo sans conversion (beaucoup plus transparent), possibilité de mixer le midi thru et out pour envoyer des LFO dans les autres machines et plein d'autres petits trucs encore. Par exemple, on peut faire des simus de delay analo en mettant la section preamp analo dans le chemin de feedback du delay avec une pointe de disto/compression/chorus et ca sonne tres tres proche d'un delay a bande etc. etc... Tres puissant si on veut bien se plonger dedans.
7
Merci pour ces précisions ... précises :D:
8
:bravo:
citation:

jack à dit et ça devient plus luminous :idee:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: