Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OTO Biscuit VS Sherman FilterBank VS Electrix Filter Factory VS Moogerfooger

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 001 vues
  • 2 followers
1 OTO Biscuit VS Sherman FilterBank VS Electrix Filter Factory VS Moogerfooger
Comment vous voyez ce filtre par rapport à ces concurents ?
Si quelqu'un a plusieurs filtres, peut-il dire les avantages de chacun ?
Est-il adapté à la polyphonie ou utilisation seulement en mono ?
Est-ce que quelqu'un l'a essayé sur des guitares ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 04:56:40 ]

2
Je peux donner rapidement mon avis :

J'ai donc le Biscuit, j'ai eu le Sherman Filterbank (6 mois environ) et j'utilise pas mal le filtre de mon Moog Slim Phatty en Audio In (même si c'est pas pareil, on reste assez proche, et en tous cas, je connais un peu le MoogerFooger.)

Déjà, le Sherman, je le met directement à part, car c'est plus qu"un simple filtre. C'est un filtre monstrueux avec d'immenses possibilités, une vie à lui tout seul (marrant de voir partir des fréquences un peu aléatoires, et de le voir autofiltrer son bruit de fond...). En gros, c'est violent, agressif et dangereux ! ;)

Le filtre Moog (bien connu) et celui du Biscuit sont du coup plus "domptables", ce qui est pour moi préférable (utilisation sur scène). Les deux ont leur grain, le Moog peut plus facilement faire le grand écart fréquentiel il me semble, et teinte beaucoup plus le son (ce qui est bien, c'est du Moog...).

Le biscuit semble relativement plus doux (uniquement le filtre, hein), mais il y a pas loin de lui tellement de possibilités de teinter / salir / détruire numériquement le son, qu'il est sûrement préférable qu'il reste doux et assez sobre (mais très beau cela dit).

Je sais pas si d'autres personnes partageront ce rapide comparatif.
J'ai pas les specs sous les yeux des 2 filtres, donc je fais ça de mémoire et d'oreille.

C'est pour quelle utilisation d'ailleurs ? Studio / live ?

3
Merci pour ta réponse
C'est pour du studio pour l'instant (synthé analo, VA et guitare), mais je pense toujours que mon matos soit utilisable et pratique en live.
Comme le sherman est cher, que le filter factory est introuvable et que l'OTO a l'air plus numérique (de ce que j'ai vu sur youtube), je pense aller vers un Moogfooger MF101 (ou MF105 ou MF108). Les possibilitées du MF101 sont assez nombreuses (drive/filtre/résonance) est reste abordable.
J'ai un GT10, multi-effet guitare plutot correct dans les effets (delay/chorus/phaser/reverb), et je penche prendre aussi une tête d'ampli Hughes and Kettner Tubemeister et la MF104 (delay) ou la Memory Man.