Agrandir
OTO BOUM - Warming Unit
OTO BOUM - Warming Unit

Processeur multi-effets de la marque OTO

Prix public : 555 € TTC

Sujet Des utilisateurs ? Des avis ?

1 Des utilisateurs ? Des avis ?
Bonjour,
On m'a fait découvrir le BOUM sur ce forum justement, mais il n'y a pas beaucoup de démo ni d'avis sur le sujet, hormis les tests de la rédaction ou le drive est poussé dans des proportions qui ne sont pas l'utilisation que je voudrais en faire, a savoir un compresseur / limiteur compact qui opère sur tout le setup pour le live.
Comme je travaille en numérique a la maison, j'ai pas forcement besoin de compresseur classique pour studio, mais plus de machins avec lesquels on peut aussi faire joujou, du coup le fait d'avoir plusieurs utilisations possibles est vraiment un plus dans mon attirance pour ce genre de machines. D'ailleurs j'avais aussi pensé a l'Analog Heat, et je ne saurais trop les départager pour le moment.
Si quelqu'un l'a testée dans ce genre de configuration, j'aimerais bien des retours !
Merci !
Afficher le premier post
Ah moi aussi, après 24 heures de CC dans le midi, je me prends une sacrée note !:-p

J'ai l'Analog Heat, c'est pas terrible pour "Trigger" via midi. Ça marche avec CV (experience requise). C'est encore un argument pour le Boum (Side chain).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 00:34:00 ]

Salut tout le monde.
J'ai aussi hésité entre le BOUM et le Analog Heat il y a quelques temps, et j'ai finalement pris l'Analog Heat MKII. Je ne regrette pas du tout mon achat. L'utilisation de l'AH avec Overbridge permet de le mettre comme un VST sur le bus master de ton DAW avec juste un câble USB.
Coté son, l'AH n'as pas de compresseur mais tu peu faire une pseudo compression avec l'envelop follower qui fait baisser le volume comme le sidechain décrit plus haut du BOUM.
Bien réfléchir avant d'acheter car je pense les deux machines sont concurrente mais ont chacune leurs forces et leurs faiblesses.
Salut tout le monde, pour "clore" le sujet et après avoir scruté les occasions pendant 6 mois, je l'ai acheté neuf ! Allumé une seule fois et j'ai rien pu en tirer car il doit y avoir un truc qui m’échappe.. mais je vais ouvrir le manuel et ça ira mieux. En tout cas il a déjà sa place prévue en live et je sais déjà a quoi il va servir en studio: je vais me faire des banques de samples de batteries compressées et distordues pour ma Digitakt, et je le mettrai en sortie de ma table pour limiter les feedbacks et colorier le signal master "ala Analog Heat".
Merci pour vos réponses ! :bravo:
Au passage au sujet du sidechain j’avais raté ce passage du manuel du boum, je me dis que j’étais surement pas le seul à etre passé à coté:
Citation :
Lorsqu’un signal est connecté à l’entrée sidechain (SC) et que le paramètre Gate n’est pas réglé sur « OFF », l’entrée SC devient une entrée trigger. Cela signifie que lorsqu’un signal est présent à l’entée SC, la porte (noise gate) est ouverte (le son traité de BOUM est actif). Lorsqu’il n’y a aucun signal à l’entrée SC, la porte (noise gate) est fermée (le son traité de BOUM est muté).
Si vous voulez que l’entrée SC contrôle le compresseur de façon classique (le signal externe commande le circuit de compression), réglez le paramètre Gate sur « OFF » . Le potentiomètre Compressor contrôlera ainsi l’intensité du signal du sidechain utilisé pour la compression

Donc le sidechain n’est pas juste un trigger pour le gate, en desactivant le gate on a aussi le fonctionnement classique su sc.:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 19:34:47 ]

Bonjour, déterrage ...

J'ai une chaîne totalement numérique (synthes VA et Drum qui rentrent dans une Octatrack, avec multiples étages de AD/DA, mais pas de traitements analo, ou si peu) et je me demande si cette boiboite pourrait venir finir la chaîne pour donner un peu de de rondeur ou de gritt. Actuellement je passe dans un mixer numérique pour reverb, disto et compressions sur le master, mais bof.

J'ai vu que plusieurs ici utiisent la Boum en fin de chaine, sur l'OT en particulier.

Avez vous des retours supplémentaires après tout ce temps d'utilisation ? L'utilisez vous encore ?
Sur la sortie Master, ou en bus parallèle sur la Cue ?
Quelles alternatives (EricaSynth Fusion ou Acid, SSL Fusion, Jomox T Resonator, ...) ? A priori mon cahier des charges c'est avec compression et MIDI, mais ça reste a voir, si je peux l'"oublier", pas besoin de MIDI

Salut,
je l'utilise avec satisfaction depuis quelques années pour traiter les pistes de synthés qui rentrent dans l'OT, de façon subtile ou drastique.
Pour moi, pas vraiment d'alternatives aussi efficaces et directes que lui pour une utilisation drive/disto/compression. Le midi est un plus dans mon utilisation pour la compression ou pour le p-locking de paramètres.
Je ne pense pas que tu puisses être déçu :clin:

Y’a stimming qui a sorti un module fin de chaîne spécialisé pour l’octatrack avec eq, disto, compresseur. Si j’avais pas l’oto boum je me laisserais peut être tenter. Mais ce dernier donne entière satisfaction, et comme dit plus haut le midi est un vrai plus, ça permet de le séquencer avec l’octatrack et c’est superbe.
Citation :

T'as vu le prix ?
Pour le même, t'as 5 Boum. :mrg:

Moins cher :

Perso toujours tenté par le Boum, faut les sous...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Ok merci pour vos retours.

Effectivement Stimming IMC c'est complètement hors budget pour moi (et ca me ferait un peu mal ...).

Comme disait enthalpi le Boum peut s’intégrer a la composition avec ses presets et les CC midi, l'AH le ferait aussi (mais sans compression), mais j'ai deja fort a faire.

Ok, ne pas craquer (oui, il y a un batch prevu pour la fin du mois).
Mdr non j’avais pas vu le prix… tant mieux
J’ai le boum et y a rien qui pourrait me le faire échanger contre autre chose.