Alors il s'est mis à remarcher tout seul !
Pour l'instant plus de problème d'affichage depuis 2 mois.
J'ai de la chance car je l'aime mon DEP-5, il est branché à un Juno 60 il lui apporte une magnifique couleur "New Wave" que j'adore !
Alors que s'est-il passé, j'ai une piste de mon côté ! Mon studio avait une installation électrique des années 70 avec un tas de matos branché dessus. J'ai refait faire par un électricien une installation propre depuis le compteur avec un panneau électrique indépendant. J'ai douillé mais c'est nickel, plus de problème de variation de tension ou de ronronnement dans les amplis.
Ce DEP-5 a un magnifique grain sonore, j'aurais été dégoûté de m'en séparer. Bon, pour l'instant je croise les doigts car je ne suis pas électronicien et pas facile de trouver des réparateurs compétents qui acceptent d'intervenir sur un multi-effets.
[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 10:13:24 ]
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
33Posté le 29/05/2024 à 10:30:11
C'est une bonne chose que l'affichage refonctionne.
J'adorais aussi mon DEP5, que j'avais acheté dans les années 1988... et qui a longtemps fonctionné...
Ensuite temps il a rendu l'âme et rejoint le SPX90 II qui lui aussi n'était plus en état...
L'epoque du JX10P et D50 de chez Roland et autres produits de chez Yamaha QX3....
Quelle chance tu as Maxxou, le mien reste définitivement noir mais le DEP-5 fonctionne toujours. Pour sélectionner l'effet je passe par le midi mais pour l'édition c'est un peu plus compliqué, je le fais à l'aveugle ou plutôt à l'oreille ce qui est finalement logique pour du son...