Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DEP-5
Photos
1/252
Roland DEP-5

solution réparation écran dep 5

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 4 883 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion solution réparation écran dep 5
Bonjour à tous pour ceux que ça interresse si l'écran de votre sep 5 ne s'allume plus :

ouvrir la bête
changer les deux résistances r38 et R39
120 ohms et 1 Kohms a cote du tr 12 juste a cote des connecteur de l'écran sur la carte mère .

la résistance de 120 ohms varie presque a 900 ohms c'est elle qui fou le bouzin en vrac la 1kohm la changer en meme temps au cas ou !!

voili voilou a vos fer a souder !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
De rien Maxxou.

J'ai déposé tout le manuel de service dans la section média.
https://fr.audiofanzine.com/multieffet/roland/dep-5/
32
Alors il s'est mis à remarcher tout seul !
Pour l'instant plus de problème d'affichage depuis 2 mois.
J'ai de la chance car je l'aime mon DEP-5, il est branché à un Juno 60 il lui apporte une magnifique couleur "New Wave" que j'adore !

Alors que s'est-il passé, j'ai une piste de mon côté ! Mon studio avait une installation électrique des années 70 avec un tas de matos branché dessus. J'ai refait faire par un électricien une installation propre depuis le compteur avec un panneau électrique indépendant. J'ai douillé mais c'est nickel, plus de problème de variation de tension ou de ronronnement dans les amplis.
Ce DEP-5 a un magnifique grain sonore, j'aurais été dégoûté de m'en séparer. Bon, pour l'instant je croise les doigts car je ne suis pas électronicien et pas facile de trouver des réparateurs compétents qui acceptent d'intervenir sur un multi-effets.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 10:13:24 ]

33
C'est une bonne chose que l'affichage refonctionne.
J'adorais aussi mon DEP5, que j'avais acheté dans les années 1988... et qui a longtemps fonctionné...

Ensuite temps il a rendu l'âme et rejoint le SPX90 II qui lui aussi n'était plus en état...

L'epoque du JX10P et D50 de chez Roland et autres produits de chez Yamaha QX3....

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

34
Quelle chance tu as Maxxou, le mien reste définitivement noir mais le DEP-5 fonctionne toujours. Pour sélectionner l'effet je passe par le midi mais pour l'édition c'est un peu plus compliqué, je le fais à l'aveugle ou plutôt à l'oreille ce qui est finalement logique pour du son...

Citation de ericvda4 :
L'epoque du JX10P

JX10, pas JX10P! :clin: