Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DEP-5
Photos
1/238
Roland DEP-5

Sujet solution réparation écran dep 5

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 4 581 vues
  • 12 followers
1 solution réparation écran dep 5
Bonjour à tous pour ceux que ça interresse si l'écran de votre sep 5 ne s'allume plus :

ouvrir la bête
changer les deux résistances r38 et R39
120 ohms et 1 Kohms a cote du tr 12 juste a cote des connecteur de l'écran sur la carte mère .

la résistance de 120 ohms varie presque a 900 ohms c'est elle qui fou le bouzin en vrac la 1kohm la changer en meme temps au cas ou !!

voili voilou a vos fer a souder !!!
2
Merci à toi pour cette info "super bon plan". L'affichage du mien fonctionne bien mais s'il est en carafe, je saurais sortir mon fer à souder à bon escient. ;)
3
Pour info, je viens juste de réparer le mien grâce à un autre forum :

http://www.keyboardsrecording.fr/forums/index.php?topic=3727.0

et surtout grâce à l'aide très précieuse d'Inwave5566 sans qui je n'aurais pu trouver la panne.
Il peut également arriver que les 2 UDN proches de r38 soient également en panne. Sur le mien, le condensateur (c16) qui sert à l'alimentation du +30V était défectueux. L'affichage ne s'allumait plus à chaque fois.
Si cela peut aider quelqu'un ...

Rom
4
Bonjour,

Je viens de recevoir un DEP-5 et l'écran ne fonctionne pas (le vendeur m'avait pourtant assuré qu'il fonctionnait parfaitement :fache:, il a peut-être lâché pendant le transport).

J'ai lu sur d'autres messages que cela pouvait venir de la pile. Je ne vois pas trop le rapport, mais est-ce possible?

Sinon, merci pour le tuyau sur les résistances mais est-on sûr à 100% que cela vient de là? Ca ne peut pas être un autre composant ou même l'écran lui-même qui est mort?
5
Je l'ai mis chez un réparateur. Verdict : l'écran est HS. Savez-vous s'il est possible de trouver des écrans de rechange quelque part?

Et sinon, est-ce que le DEP-3 a le même écran que le DEP-5 ? Edit : je m'auto-réponds, après avoir examiné les photos, la réponse est non!

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 16:15:55 ]

6
Salut Orco!
je te vois en carafe avec ton DEP-5.... et on te dit que l'afficheur est bien nase.... je trouve ca bizarre que l'afficheur lâche comme ca.... c’était bien plus solide que les LCD d'aujourd'hui... Il arrive souvent que les deux circuits intégrés qui sont proches de l'afficheur soient HS apres un coup de jus ou autre....
La pile interne de maintien des données de prg n'a rien à voir avec l'affichage!!!!
Depuis ton dernier post as-tu pu avancer dans le dépannage?
Tiens moi au courant, j’essaierai de t'aider si tu maitrises un peu le fer à souder....
le mien avait bcp de pannes que j'ai réussi à élucider... il faut un peu de persévérance et de méthode car à la moindre bêtise c'est l'appareil qui peut être irrémédiablement foutu.

PS: le forum de keyboardsrecording n'existe plus depuis cet hiver, je crois .... très peu fréquenté... dommage. Il y avait un certain Dr.C qui aidait bien les âmes en peine...

Inwave66

7
Orco.... est toujours à la recherche d'un afficheur pour son DEP-5...desespèrément!!! Je trouve bizarre que l'afficheur soit mort . Je reste persuadé que cet afficheur n'est pas HS... Ton "technicien" qui t'as dit ca doit etre bien fainéant ou alors n'a pas la doc du matos en cause... pour changer 2 IC...

Inwave66

8
Merci inwave66, effectivement le premier réparateur que j'ai vu était soit fainéant soit incompétent. Je l'ai amené chez un réparateur officiel Roland et ils ont pu le réparer : c'était un régulateur à remplacer.
9
Salut à tous!

Moi aussi je viens de constater ce soir que l'afficheur de mon DEP-5 ou ce qui l'alimente est nase...je croyais d'ailleurs qu'il était complétement HS mais j'ai remarqué que la partie traitement audio fonctionnait.

Est-ce qu'on voit en vision direct sur la platine qu'une ou deux résistances ont lâché?

Sinon Orco ça t'as pas coûté un oeil de le faire réparer par Roland?

Dernière minute, j'ai démonté les capots de la machine, juste avant j'ai rebranché et l'écran a fonctionné une dizaine de secondes, puis une autre fois une vingtaine de secondes, si j'essaie immédiatement après, aucun affichage, au contraire plus j'attends entre les mises en route, plus l'écran a des chances de fonctionner un peu...

condensateur?

merci de vos réponses.

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 22:43:10 ]

10
Bon je vous tiens au jus, j'ai changé le condo 470 micf 50v dit c16, ce n'est pas lui qui est en cause...

Comme diraient Simon&Garfunkel, El Condo pas ça....:(((

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 12:04:00 ]