Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony DPS-V55M
Photos
1/51
Sony DPS-V55M

Processeur multi-effets de la marque Sony

Sujet Editeur Logiciel pour multi effet Sony V55M

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 333 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Editeur Logiciel pour multi effet Sony V55M
Salut a tous les possesseur de V55

je recherche le soft qui va avec pour editer et controler les parametre du multi effet via l'ordi !


Merci a ceux ki pourront m'aider !

Kro
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut les gars, salut frereyvan !

OUi c'est vrai que le Dp4 a ds effets qui sonnent mieux que le V55 globalement, .. meme si je n'ai jamais utilisé de DP4 ( j'avoue :noidea: ) , mais j'esaye de comparer aux effets de mon ASR10 ( qui sont les meme que ceux du DP2 et Dp4).
Je me suis mal exprimé :??: , en disant que les différences etaient au niveau de la quantité et de l'originalité des effets.
Comme tu dis, on ne peut pas jujer une machine sur la quantité ...
mais ce queje voulais dire, c'est que le V55 est plus créatif que le DP4 .. qui lui reste, apparement, plus conventionnel ( a moins que je me trompe, vu que je n'en ai jamais utilisé ).
Bref, sinon, tu trouve que le DP4 est neutre ( étant du ensoniq je ne m'attendais pas vraiment a ça ...)? toi qui a eu les 2 machines, laquelle des 2 machines est la plus neutre ?

Merci A+

Kro
12
Non, le DP4 n'est pas neutre... mais dans le bon sens du terme. Le rendu est extrêmement musical, avec une coloration très Ensoniq, c'est vrai. Mais les sons au sortir de la bête ont une de ces patates !! :oo: C'est l'une des principales différences avec le Sony, qui a une dynamique correct (pour son prix), mais le DP4 pousse vraiment (faut par exemple écouter les préamplis...)
Pour le côté créatif des effets, c'est l'un des racks qui m'a le plus impressionné. Tu peux chainer beaucoup plus librement qu'avec le Sony, et avec des résultats bizzaroïdes à souhait. Si l'on devait lui reprocher qq chose, ce serait les réverbs, un peu en dessous du reste.
Mais sinon, c'est une bécane de choix...
13
Salut,

est-ce que le sony V55m peut simuler un echo à bande?
14
Salut Bandini !

c'est kro

... Mmm ben tu a plein d'algorithme d'écho, de reverbe et délai dans le V55... maintenent a bande .. je ne me souvient pas d'avoir vu ce preset, mais surement réalisable puisq tu peu émuler de la bande magnétique , en la fesant accélerer ou ralentir . mais bon, lavantage d'un écho a bande c'est le grain .
Je pense qu'un plug in serait plus adapté pour cette utilisation précise.

maintenent, il y a surment d'autre multieffets harware qui le font surement ( DP4 ? , Lexicon, TC electronic ?)
15
Ok Salut Krokro :clin:

Je connais le grain d'un echo à bande vu que j'en ai un, ce qui est typique c'est l'atténuation des fréquence aigue et le renforcement des frequences grave au fur et a mesure de la répétition.
Tu crois que c'est faisable avec le DPS V55?

Autrement oui je reflechit sur les DP d'ensoniq, le Quad de Digitech... TC electronics? Lexicon?l Quel modeles?

Merci à toi
16

Citation : Tu crois que c'est faisable avec le DPS V55?



euu honnetment je n'ai jamais cherché a faire ca avec le V55 .. donc je ne saurais quoi te répondre ! en tout cas il sort des elai déja trés chargé en basse ( tout comme les reverbes .. ) , donc en trafiquent un preset de delai + EQ .. ca doit etre fesable !

Citation : Autrement oui je reflechit sur les DP d'ensoniq, le Quad de Digitech... TC electronics? Lexicon?l Quel modeles?



ben si je le savais je t'aurais dis ! lol ... ah mon avis le DP4... euu .. nan, ( enfin l'ASR10 n'a pas de preset delai a bande ) ... peut etre chez TC ou digitec ? un Firefox ? lol ( pas le meme prix nan plus :mdr: )

voilou .. je suis désolé , je ne peu pas beaucoup t'aider là :noidea:


quelqu'un a une idée ?
17
Merci pour ton soutien kro.
apparement le Digitech Quad peut le faire.
Je vais me renseigner ailleurs pour les autres.

A+
18

Citation :

Merci pour ton soutien kro.

 

Kro-Codile
Kro-Nembourg

Poésie à part; le V55M je l'ai vu, je l'ai eu, je l'a revendu...
... et à présent je le regrette!

Il n'est pas très réputé, plutôt mal aimé, les reverb soufflotent un peu,
mais il a son charme le gros SONY.
De plus ce n'est pas l'effet que l'on trouve chez monsieur tout le monde.

19

Pas très réputé, c'est certain puisque tout le monde ne vit que par lexicon - TC - alesis - yamaha...

Je ne connaissais pas les perifs Sony, jusqu'au jour où j'ai vu ce truc passer sur ebay, j'ai acheté et franchement, c'est un bon multi effets très riche et original, à mon avis pas fait pour faire des reverbs.

Les flang des petites lexicon ou tc font vraiment pale figure à coté du V55 ! 

Coté ergonomie c'est un peu compliqué.