Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/284
TC Electronic FireWorx

Sujet Fireworx pour voix et guitare en même temps ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 149 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fireworx pour voix et guitare en même temps ?
Je suis guitariste chanteur et j'aimerai un rack capable de traiter ma voix et ma guitare en même temps .Il est à double processeur donc capable? Il est fait pour du sound design et c'est parfaitement ce que je veux .
Mais saurait-il gérer une réverbe d'un coté (guitare), avec quelques filtres, mais untruc très simple
et réverbe ,delay , chorus ,de l'autre (voix).
En live y a t'il un temps de latence au changement de patchs ?

ça fait beaucoup de quesions je sais , mais cela me torture. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu es allé dans le menu I/O SETUP ? pas dans le routing EFFECTS là tu me décris l'input de la page routing effects moi je parle du menu I/O SETUP en-dessous,
appuies sur la touche I/O SETUP bouge la première molette un cran pour venir te placer sous CHNL et là tu as le choix entre stéréo et mono ...

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

12
Le truc c'est que si on règle sur stéréo on peut c'est vrai différencier les deux voies et donc appliquer un effet différent sur chacune des voies mais le problème est que les effets sortiront chacun de leur coté, moi j'aimerais 2 process totalement indépendant, c'est à dire que je puisse mettre un delay sur la voie de gauche (AUX1) et un filtre sur celle de droite (AUX2) et que le retour AUX1 sorte en mono et non pas qu'à gauche comme il le fait maintenant.

Comment faire pour que les 2 envois d'AUX envoient un effet différents mais pour que le retour de chacun des AUX sortent des 2 cotés gauche ET droite ?

Voila, je crois que la dernière phrase est plus clair, si qq'un pouvait m'aider ? :mrg:

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

13
Je parle bien du menu I/O setup.

Quand à ta question, tu devrais la poser sans parler d'AUX, car je suppose que tu parles des AUX de ta table.

Si tu es sûr qu'on puisse séparer les effets sur droite et gauche en entrée, je pense qu'il suffit de router les sorties effet sur les 2 sorties.
14
Ben si tu parles de ce menu tu n'as que 2 choix mono ou stéréo et pas

Citation : Il y a "mono", "stéréo", "droite" et "gauche".

ces 4 possibilités sont dans la page input du menu effects.

Pour ma question en enlevant AUX : Comment faire pour que les 2 voies gauche et droite suivent un effet différent mais pour que le retour de chacune des voies sortent des 2 cotés gauche ET droite ?

Oui on parvient à séparer les 2 entrée et en sortie le problème c'est qu'une fois routé à gauche l'effet ne sortira que de l'enceinte gauche ... comment expliquer ?! ... je voudrais que par exemple le delay de ma voie gauche s'entende des 2 cotés et que sur ma voie droite qui suit un autre effet par exemple filtre que celui-ci sorte aussi des 2 cotés ... Pour l'instant ok j'ai 2 effets différents sur chaque voie mais un effet sur un coté et l'autre effet de l'autre coté, moi je veux 2 effets différents mais qu'ils sortent tous les 2 des 2 cotés ...
Suis-je plus clair ?? :fou:

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

15

Citation : Ben si tu parles de ce menu tu n'as que 2 choix mono ou stéréo et pas
"mono", "stéréo", "droite" et "gauche".


J'ai les 4 options dans I/O setup - SIGNAL - CHNL.

Pour ta question, ma réponse ne te convient pas ? Je n'ai pas essayé mais je pense que ça marche.
16
Et comment fais tu pour router les sorties effet sur les 2 sorties ?
Et moi dans le menu I/O SETUP je n'ai que 2 choix stéréo ou mono bizarre ...

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

17
EFFECTS - ROUTING - ENTER

Ici tu choisis les sorties. Tu choisis aussi les entrées, d'ailleurs. Ce n'est pas ici que tu paramètres pour avoir un effet différent sur dhaque voie ?
18
Dans cette page tu règles la sortie si c'est dry wet ou les 2 signals mixé mais tu vois bien que la sortie entre à gauche et sort à gauche, et à droite pareil rentre à droite et sort à droite. On ne peut pas dire à l'effet de droite sort à gauche ET à droite ni à l'effet de gauche.

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

19
Visiblement on n'a pas le même appareil. J'ai la v1.02 et la v2.00

Les 2 font pareil
- I/O setup, il y a aussi droite et gauche
- Routing : on peut choisir
.l'entrée droite ou gauche ou stéréo
.pareil pour la sortie avec en plus la notion de WET et DRY

C'est à dire : par exemple tu choisis l'entrée gauche et tu affecte le signal aux 2 sorties. Je suppose que si l'effet est stéréo, ça sort en stéréo.

Je n'ai pas essayé, je n'ai pas de quoi brancher l'appareil ici, mais c'est comme ça que je comprends l'écran que j'ai sous les yeux.

J'aurais bien aimé avoir le même effet indépendemment sur chaque voie mais il semble que ce n'ets pas possible puisque si je mets un EQ et qu'il y en a déjà un, même différent, ça efface le 1er.
20
Salut à tous,
J'ai lu vos messages, et peut etre que je vais dire une conn..., mais il faut savoir comment quoi vous sortez le son.
Si vous envoyez le signal sur l'entree stereo d'une table, c'est normal que les effets sortent à droite et a gauche.
Par contre, si vous envoyer le signal dans 2 entrees mono panoramiquer au centre, les effets sont au centre, du moins pour moi ca fonctionne comme ça.