Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M2000
Photos
1/398
TC Electronic M2000

Sujet TC M2000 - >TC M3000 quelle différence ?

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 9 945 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion TC M2000 - >TC M3000 quelle différence ?
Hello, je me permet de faire ressortir ce post de derrière les fagots car je suis en pleine hésitation sur ces 2 modèles...
On parle ici de la M3000 comme une évolution de la M2000 alors que si l'on regarde les prix du neuf, la M2000 est souvent plus chère que la 3000... Selon vous qu'est ce qui explique celà ???
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc si j'ai bien compris, M3000 supérieure à M2000 pour les reverbes (VSS ect...) mais pour le reste des effets, ça se vaut entre les deux modèles...
à 737€ chez DV247 en neuf, je crois que je vais franchir le pas...
22
Hello

J'ai parcouru le mode d'emploi du TC M2000 à la recherche d'information sur le pitch-shifter.
Il y a 6voies dispo pouvant être retardé par une delay.
Pouvez-vos m'indiquer la valeur maximale du delay?

Le mode d'emploi ne précise rien à ce sujet

Merci par avance
23
Bonjours, de mémoire, le retard max sur les pitch est de 100ms donc ridicule... si vous voulez une machine de guerre pour les pitch/delay, prenez plus tot un Boss SE-70 ou mieux, un Boss VF-1 qui proposent tout les deux un mode multi pitch shifter 12 pitch indépendant à 7 modes couplé à un delay de 1500ms par pitch pour le SE70 et il me semble un peux plus sur le VF-1 sauf que sur le VF-1, les delay sont synchronisables automatiquement en midi ! ! !

Pour moi, la M2000 c'est un super outil mais c'est que pour la réverb et deux trois truc mais pour aller plus loin, ça n'est pas la bonne machine.

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 18:11:49 ]

24
Merci pour votre réponse fort précieuse car j'ai oublié ces vieux Boss SE-70 et SE-50...
J'ai l'impression de faire de l'archéologie lors de mes recherches

Citation :
le retard max sur les pitch est de 100ms donc ridicule

Oui en effet, 100ms c'est trop court.

Citation :
la M2000 c'est un super outil mais c'est que pour la réverb et deux trois truc mais pour aller plus loin, ça n'est pas la bonne machine.

Je parviens à la même conclusion.

Pour le moment, j'ai trouvé ces modèles:
Rocktron Intellipitch (hyper rare)
Boss SX-700
Digitech Studio 400
Digitech Quad V2
TC Fireworx (mais 1 seul block de pitch shifter dispo)
TC G-Force (Idem me semble t-il)
Eventide (évidemment mais pas le même prix )
25
Les convertisseurs de la M300 m'ont semblé supérieurs sur la M3000 et les reverb sont plus précises sur le M3000 selon moi.  En numérique, la M2000 reste une excellente machine, simple et rapide pour trouver ce que l'on cherche.  La M3000 dispose de tas d'effets "post prod" qui ne sont pas présents sur la 2000