Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M2000
Photos
1/370
TC Electronic M2000

Sujet M2000 pour du live? ou seulement studio?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 031 vues
  • 8 followers
1 M2000 pour du live? ou seulement studio?
J'ai la possibilité d'acheter une M2000 à un prix vraiment interessant, a la base je voulais une M one XL pour du live mais au meme prix je peux avoir une M2000.
Que me conseillez vous sachant que je ne fais que du live pas de studio.
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
Afficher le premier post
11
Disons que le DP4 a de tres bonnes reverbes mais n'arrive pas au niveau de la M2000 dans ce domaine par contre pour le reste, le DP4 va bien plus loin dans les effets ; par exemple, le compresseur fait gate en meme temps alors que sur la M2000, le compresseur ne fait que compresseur. Chaque algorythme comporte généralement un petit + comme une equa, un delay etc alors que sur la M2000, chaque algorythme se limite exclusivement à sa fonction première.

Après, coté qualitée sonore, entre les deux, tout en etant très bon, le DP4 est plus typé alors qu'on sent que la M2000 est un niveau au dessu.
12
Ok je pense plus m'orienter vers une M2000 alors :oo:

Hors sujet : Sinon voicetrack est ce toi qui avait parlé du filtre "Schippmann"?

Thinks and Keep the rhythm
13

Hors sujet : Je ne sais plus mais j'ai effectivement testé ce filtre qui est, jusqu'à maintenant le filtre autonome le plus allucinant que j'ai entendu de par sa multitude de couleure sonore et de modulation synchronisables.

14
LA M 2000 EN LIVE ? là mec tu peux y aller les yeus fermés . pesonellement je l'utitise en concert depuis 5 ans , et elle ne m'à jamais trahi...
équipée de 2 moteurs utilisables couplés ou séparement ....
Rhum Arrangé....avec modération ..........
15
LA M 2000 EN LIVE ? là mec tu peux y aller les yeus fermés . pesonellement je l'utitise en concert depuis 5 ans , et elle ne m'à jamais trahi...
équipée de 2 moteurs utilisables couplés ou séparement ....
16

Salut les gens :)

Petite question, est-ce que la M2000 est instantanée au passage d'un preset avec quelques effets à un autre? (mais genre vraiment!!)

Car je possède une M350, qui a malheureusement presque une seconde de latence entre les presets... c'est inutilisable pour du live... :(

Donc je voudrais passer à la gamme au dessus!!

Merci de vos réponses ;)

Léo - Selfish Doll

17

salut,

personelement j utilise une dp4 depuis 17 ans: 2 engine pour la caisse clair ( engine A reverb courte engine B reverb longue ce qui me permet de changer rapidemnet entre 2 reverb grace au touche mute) et 2 engine pour les tom ou percussions. J aime bien le son sur sur des instrument avec de l attaque.

j ais deja utilise la m 2000 mais il y a quelque annees ( mes souvenir: tres bonne reverbbon son mais different de la dp4) toute les 2 etaient  du haut de gamme a l´epoque de leur sorties. la m 2000 est plus rapide a editer mais bon les parametres principal de la dp4 sont au debut des pages d edit..)

Une alternative interresante pour toi une lexicon mpx 1 ( le son lexicon dans la meme classe ).

a toi de voir car chacune de ses reverb a un grain particulier.

au plaisir

 

 

 

18

Citation :

est-ce que la M2000 est instantanée au passage d'un preset avec quelques effets à un autre?

Oui, dès que tu charges le preset, il est actif (tu le choisis d'abord et il se charge instantanément quand tu le charges)

19

Pour le DP4, je confirme, super machine ; MPX1 également mais moins polyvalente à mon gout. Il y a aussi les V77 et surtout les V55 qui sont beaucoup moins connus et qui pourtant sont des machines très performantes en reverb.

La M2000 a un petit temps de changement de patch mais c'est très court. Sur les DP4 et V55 et MPX1, il faudrait que je regarde ; je ne me souviens plus (je change rarement avec les faders ouverts ;-)

20

Citation de : rockemo38

Salut les gens :)

Petite question, est-ce que la M2000 est instantanée au passage d'un preset avec quelques effets à un autre? (mais genre vraiment!!)

Car je possède une M350, qui a malheureusement presque une seconde de latence entre les presets... c'est inutilisable pour du live... :(

Donc je voudrais passer à la gamme au dessus!!

Merci de vos réponses ;)

Léo - Selfish Doll

Salut, pour répondre à ta question la M2000 a de la latence, c'est pourquoi j'évite de l'utiliser en live.

Je me sers de l'engin depuis 96, & aucune MAJ du firmware n'a résolu cet inconvénient.

Mehr Licht !