Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/06/2007 à 10:24:25M2000 pour du live? ou seulement studio?
J'ai la possibilité d'acheter une M2000 à un prix vraiment interessant, a la base je voulais une M one XL pour du live mais au meme prix je peux avoir une M2000.
Que me conseillez vous sachant que je ne fais que du live pas de studio.
C'est une très bonne reverb, en live aussi bien sûr.
Elle est de plus très intuitive, ce qui fera le bonheur des techniciens quand tu fais de l'accueil.
Mais tu fait du live dans quel sens, de la technique live ou tu joue en live?
La M2000 est exeptionel pour son prix au niveau des reverbes, pour le reste, d'autres font bien mieux pour le meme prix.
Atention, la M2000 est une reverbe assez subtile à la base et il faut pas mal la poussée pour la rendre aussi présente qu'une Lexicon par contre elle alourdi beaucoup moin un mix.
1
Kanos
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 07/07/2007 à 13:38:45
Citation : La M2000 est exeptionel pour son prix au niveau des reverbes, pour le reste, d'autres font bien mieux pour le meme prix.
Salut à tous,
Je m'intéresse aussi à la M2000 mais, "voicetrack" lesquelles font bien mieux??
Merci
0
Thinks and Keep the rhythm
voicetrack
1910
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 08/07/2007 à 10:38:41
Perso, pour des effets de modulations leslie, chorus, flange etc, j'aime beaucoup le bon vieux DP4 ou éventuellement les Lexicon (voire Boss/Roland pour les chorus).
Pour les pitch shifter, j'aime bien le vieux Boss SE70 (c'est pas très pro, un peut cra cra mais les résultas sont impressionants dans certains cas) Digitech fait de tres bons pitch shifter pour une cote ridicule !
Autrement, la SPX2000 Yamaha sonne carrément bien sur certains effets.
0
Kanos
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 08/07/2007 à 11:24:11
Merci voicetrack, en fait je cherche juste une bonne réverbe, je vais essayer tout ca.
0
voicetrack
1910
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 08/07/2007 à 12:54:09
Dans ce cas, le DP4 fait aussi de bonnes reverbes mais plus typées et un peut moin fines que la M2000 parcontre, el en fait 4 différentes en meme temps (un peut comme si tu avais 2 M2000.
0
Kanos
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 08/07/2007 à 13:10:32
Oui il parait que le DP4 est bien, je ne pensai pas que l'on pouvait mettre 4 réverbes différentes en même temps, c'est kool ca....
Merci voicetrack
0
voicetrack
1910
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 08/07/2007 à 13:42:13
Si si, c'est comme si tu avait deux M2000 en fait.