Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SPX90
Photos
1/312
Yamaha SPX90

Sujet Pb bruit de fond/ buzz

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
1 Pb bruit de fond/ buzz
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un yamaha spx90, tout semble nickel sauf quand celui-ci est branché :
il y a un buzz assez conséquent sur la plupart des sons et rend donc la machine impraticable !!... Comme si une
distortion était branché avec le gain à fond, c'est très dérangeant et relativement décourageant.. J'aurais voulu savoir si
ce genre de problème était fréquent, ou même naturel chez un tel engin, il y a t-il des solutions pour faire disparaitre ce bruit ou même le réduire de manière efficace ? Quelque chose à faire ?
Merci beaucoup pour votre temps et pour vos réponses, en espérant trouver de l'aide ..
2
Salut,

ton SPX 90 est branché de quelle manière ? À l’arrière pour le niveau d'entrée il y a un petit switch permettant de choisir ton niveau de travail, +4 dBu ou -20 dBV (même chose en sortie).. sur quelle position se trouve t-il ?
Quant à la balistique du crête-mètre elle t'indique quoi ? Tout est dans le rouge ? Et dans le menu « Balance » les Out Level sont réglés comment ? Si ils sont à Full et que ton sélecteur de niveau d'entrée est réglé sur -20dBV le souci peut venir de là.
Autre chose, sur le SPX le niveau affiché par le crête-mètre est prit en entrée et avant le traitement, cela signifie que même si tu es "dans le vert", une saturation du signal peut très avoir lieu en sortie..;)

Citation :
J'aurais voulu savoir si
ce genre de problème était fréquent, ou même naturel chez un tel engin


Même si on est jamais à l’abri d'une panne, clairement non. Ce Yamaha est particulièrement robuste.