Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2013 à 22:51:31Pb bruit de fond/ buzz
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un yamaha spx90, tout semble nickel sauf quand celui-ci est branché :
il y a un buzz assez conséquent sur la plupart des sons et rend donc la machine impraticable !!... Comme si une
distortion était branché avec le gain à fond, c'est très dérangeant et relativement décourageant.. J'aurais voulu savoir si
ce genre de problème était fréquent, ou même naturel chez un tel engin, il y a t-il des solutions pour faire disparaitre ce bruit ou même le réduire de manière efficace ? Quelque chose à faire ?
Merci beaucoup pour votre temps et pour vos réponses, en espérant trouver de l'aide ..
blackle
1608
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 23/05/2013 à 13:07:28
Salut,
ton SPX 90 est branché de quelle manière ? À l’arrière pour le niveau d'entrée il y a un petit switch permettant de choisir ton niveau de travail, +4 dBu ou -20 dBV (même chose en sortie).. sur quelle position se trouve t-il ?
Quant à la balistique du crête-mètre elle t'indique quoi ? Tout est dans le rouge ? Et dans le menu « Balance » les Out Level sont réglés comment ? Si ils sont à Full et que ton sélecteur de niveau d'entrée est réglé sur -20dBV le souci peut venir de là.
Autre chose, sur le SPX le niveau affiché par le crête-mètre est prit en entrée et avant le traitement, cela signifie que même si tu es "dans le vert", une saturation du signal peut très avoir lieu en sortie..
Citation :
J'aurais voulu savoir si
ce genre de problème était fréquent, ou même naturel chez un tel engin
Même si on est jamais à l’abri d'une panne, clairement non. Ce Yamaha est particulièrement robuste.