A part ça pour en revenir au Nord Drum 3 ,hormis la reverb et la version avec Pad (mais cela dépendra du prix)
la grosse évolution c'est quand même l'ergonomie, le fait d'avoir doublé les boutons mais aussi le nouveau mode de sélection des sons, bref moi il m'a l'air très tentant en tout cas pour moi qui ai le Nd1 beaucoup plus que le Nd2 qui si il rajoutait des fonctions m’avait l'air plus confus.
Soit le grand inconnu pour se prononcer cela reste quant même le prix
J'ai une question , je ne sais pas si vous allez pouvoir y répondre, on a pas encore accès au manuel...
En gros j'ai le Nord Drum 2 actuellement, et le produit me convient vraiment ! Le SEUL défaut à mes yeux, celui qui l'empêche de tout à fait s'intégrer dans mon workflow, c'est le système de preset. Les program change du ND2 modifient le kit, et les six sons sons changés.
D'où ma question : pensez-vous que la nouvelle organisation des banks sonores va permettre VIA MIDI d'envoyer des program change à chaque channel, si l'on a décidé d'assigner à chacun des six sons, un channel midi qui lui est propre ?
Jvous avouerais que si c'est le cas, je vais passer à la version 3.
Quoi qu'il en soit, d'un point de vue sonore et polyvalence, le Nord Drum, qu'il soit 1, 2, 3, est la meilleure boîte à rythme au monde.
[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 22:58:19 ]
Anonyme
139
27Posté le 12/04/2016 à 08:13:32
A noter aussi que certains paramètres de synthèse ont été modifié. J'ai du mal à savoir si Nord a rogné sur la partie synthèse pour l'instant car en effet le comparatif est pas assez détaillé... Par exemple dans leurs petits textes ils parlent du paramètre "Punch", seulement je ne le vois pas marqué sur le Nord Drum 3...