réactions à la news [MUSIKMESSE] Clavia Nord Drum 3 avec ou sans pad
- 26 réponses
- 12 participants
- 6 842 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
audioird
Evidemment on va me dire les sorties séparée et patati et patata ... les produits Nord ne font pas tout non plus !! ce sont des produits très dédiés.
My 2 cents.
Je possède un ND2 et j'en suis ravi, pour ce que c'est.
Audioird.
Anonyme
Oui enfin quand même, une interface midi-usb ça coûte rien à intégrer. ... après du audio over usb c'est une autre histoire, mais ça aurait pu palier au manque de sorties séparées. Du moins pour une utilisation studio.
Bien justement comme tout ce que fait Clavia c'est surtout pensé "live",
en fait j ai l'impression que ce que beaucoup ici souhaite (moi y compris)c'est un tout autre produit , c'est à dire une Boite à Rythme .
Sorties séparées, séquencer et tout le toin-toin
Mais bon ça coûterait bien plus que 500 euros.
[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 12:20:51 ]
pico
lcarre10
C'est toujours la même politique chez Nord, on rajoute un peu mais pas trop hein... parce que pendant ce temps là, on se fait un peu plus de tune et on mettra au fur et mesure des sorties des norddrum : la version 4 avec une façade plus classe et des contrôleurs 4 la version 5 avec séquenceur et la 6 on aura peut être droit à 6 sorties séparées. A environ 600 euros la version, les pijeons auront déboursé plus de 2000 euros pour un produit....
Et c'est la même chose avec les autres produits Nord Stage, Nord Electro, et Nord Lead, (on met pas tout, on retire sur certains modèle, on rajoute un peu sur le modèle d'après). Bref Nord continue de sortir des machines intéressantes, mais incomplètes et en plus c'est voulu....
[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 13:09:42 ]
Anonyme
Parce que j'ai et ai eu quelques instruments Nord et quand je les compares avec les autres je me dis que c'est bien le seul fabricant qui me prends pas pour un pigeon.
A ce propos j'ai un Nord Drum 1 et je crois que l'on pourra m’enterrer avec
[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 13:29:15 ]
alcools
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
IPM
Citation de : biculah
Il faut peut être voire que le Nord Drum c'est surtout conçu pour les batteurs même si d autres comme moi peuvent l utiliser
justement, je pense qu'une grande partie des utilisateurs (comme moi) ont adoré le fait que ce soit un synthé drum (d'ailleurs la premiere version etait un module sans pad, et surtout qu'il n'était pas qu'un simple lecteur d'échantillon. Clavia a tapé fort avec son concept pour les non-drummer, meme si cela existait un peu ailleurs avec les modules TD, dans un genre différent (orienté live je le concède)
Ensuite, je me trompe peut etre, mais que l'on soit batteur ou non, mais des sorties séparées, c'est pas du luxe. de transferer ses banques via usb, c'est tout de meme plus pratique que de passer pour un logiciel tiers qui charge en sysex les banques utilisateurs dans le nord drum et que de pouvoir isoler des pistes individuelles, c'est tout de meme plus que recommandé (via usb ou sorties séparées). Ensuite concernant le step sequenceur, ce travail a été fait spécifiquement pour le nord drum 1 et 2 via une application developpée pour ipad... mais bon tout le monde n'a pas d'ipad, et vue les 16 boutons sur le nord drum, ca doit pas etre super compliqué de l'implémenter en hardware, surtout vu au compétence de l'équipe nord (je pense au developpement fait sur le nord modular G2 par exemple)
Ce nord drum 3, il me rappelle le nord electro 4, un premier jet qui a été assez vite revu avec l'arrivée du 5 qui a presque tout comblé. j'attendrai donc le 4 en esperant que les sorties séparées, l'usb et le step sequenceur soit enfin implémenté.
[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 22:16:20 ]
Anonyme
lcarre10
Je tiens à préciser mon précédent message concernant la marque : à chaque sortie d'instruments, je suis à chaque fois super embalé. Le nord lead 1, une petite révolution à l'époque, le NL 2X qui reprend la même philosophie mais qui gonfle la mémoire, le nord wave (super concept), le nord electro également, le nord stage. Tous ces instruments m'ont donné envie. Je viens d'essayer le Nord Electro 5 et je suis aux anges. Le truc c'est qu'à chaque et comme le dit ipm le nord electro4 a vite été remplacé par le nord electro5 qui a presque tout comblé. Sachant qu'on ne sait pas si un nord electro 6 viendra tout comblé.... Parce que quand on met 2000 euros dans un produit, on peut être en droit d'avoir de faire état d'un peu plus d'exigence. Quitte à mettre deux synthés, ben au moins qu'ils soient bien finis et qu'on n'ait pas un peu de saupoudrage sur l'un et un peu moins sur l'autre. (je sais pas si je suis très clair...
Allez j'arrête car le thread c'est pour le nord drum 3 qui fait quand même de très belles choses et qui a un super son.
IPM
- < Liste des sujets
- Charte