Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-15 Handsonic
Photos
1/240
Roland HPD-15 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet Histoires de visserie.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 508 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Histoires de visserie.
Bonjour,

j'ai acheté, il y a qque temps maintenant, un HPD-15 d'occase.

Le truc fonctionne nickel. Le seul souci, c'est que j'ai acquis un PDS-10, pour aller avec.
C'est un stand spécial pour.

Et je m'aperçois qu'il me manque la visserie du HPD (il n'y en a pas avec le stand), et évidemment, je n'ai plus le contact avec le vendeur (c'était il y a six mois) : pour l'instant, je ne peux pas fixer le HPD au stand.

- qui pourrait me dire quelle est le type de vis qui est au cul de l'appareil (taille, diamètre et type de pas de vis) ? Il suffit que vous en dévissiez une et que vous mesuriez, je suis preneur de tout renseignements.

- si, pour une raison ou une autre, l'un de vous aurait remplacé les vis d'origine, je suis prêt à les lui racheter. (Je sais, ça ira pas chercher lourd, mais bon...)

Merci à tous !

PS :

- j'ai écrit au support de Roland, mais bon, ma question est tellement précise que je ne sais pas s'ils vont me répondre
- j'ai également appelé la boutique qui m'a vendu le stand, j'attends encore leur réponse.
2
Big UP, les amis !

Venez moi en aide, s'il vous plait.

Il vous suffit JUSTE de dévisser UNE vis, de la MESURER, et de me dire la taille d'icelle.

Merci tout plein, je craque, j'ai un beau stand et toujours pas de vis à la bonne taille !

:((

MERCI !!
3
DEs vis 6 40 front tres bien l'affaire pour moi :)
Good luck
4
My God, ENFIN une réponse !!
Thanx ! :)

Par contre, je ne l'ai pas comprise (je ne suis pas très bricoleur) : des vis de 6 mm de diamètre sur 40 de profondeur, c'est ça ?
5
Exactement, tu trouveras dans les quincailleries du coin des vis de ce type là avec 6*40 sur le paquet ou boitier.

En les vissant tu vas croire que la vis est petite et ne suffira pas mais (surprise de la chose), ça passe Nickel.

J'ai jeté 3 paquets croyant avoir les bons, mais là ça le fait !
;)
6
Dans mes bras mon sauveur ! :)

Parce que je viens d'acheter un paquet (au pif et pour rien donc) de 4 x 40, et ça tombe sans rien visser, alors du coup...

Je cours chez le marchand de vis !
7
Faut le bon diametre sinon ca ne tient pas.
C'est pas uniquement une histoire de longueur.
8
9
Héhé , hmmm, en effet ! :clin:
10
Mauvaise nouvelle : 6 * 40, ça marche pas.
Ça visse rien du tout.

Ça rentre tout juste dans les trous mais pas dans ceux du stand.

Demain, je tente 5 * 40...

:)

(J'ai pris des vis boulon - sans le boulon, ça me semblait plus cohérent, par rapport au pas de vis, que des vis à bois ou à plâtre.) :D

Et puis, ooops ! Plus haut, j'ai écrit :

Citation : Dans mes bras mon sauveur !



Pardon, je viens de réaliser que tu es une fille, donc, je rectifie :
Dans mes bras ma sauveuse !

(Bon, sauf que pour ml'instant, ça môrche pô, mais bon, c'est sympa d'avoir tenté de m'aider. merci !)