Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/731
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Peut on connecter le spds a un ordi pour dclencher des sons ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut on connecter le spds a un ordi pour dclencher des sons ?
Salut tlm
peut on connecter le spds a un ordi pour dclencher des sons ?
merci
2
Oui, comme tout appareil ayant un connecteur Midi Out. Tu branches le midi out du spds sur le midi in du pc et la note envoyée quand tu tapes sur un pad sera transmise au PC. Si tu as un sampleur logiciel avec un sample chargé sur cette note çà la déclenchera.
3
Merci de ta reponse
donc ça marche sans driver pour le spds (l' ordi reconnait l' appareil ) ?
:???: :clin:
4
Non c'est du MIDI... il n'y a pas de reconnaissance mutuelle comme sur un port USB ou série par exemple. L'ordinateurreçoit des ordres et les exécutent... c'est tout... Par contre, il te faut un port MIDI IN libre sur ta Carte son et un logiciel qui va utiliser le langage MIDI et le comprendre afin de jouer la note... c'est le cas des instruments virtuels, des sampleurs softwares...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Et lycée de versailles; par contre et néanmoins, tu peux bien sur attribuer la note de ton choix au pad du même choix, pour déclencher la note ou le sample correspondants sur ton ordi; pour les program changes et les banques, je ne connais pas l'implémentation midi, mais la doc en français n'est pas mal faite, et devrait te renseigner sur ces points;

malgré quelques points noirs (synchro midi, tap tempo, muli-layering, crossfades, pre-triggering,non édition du "séquenceur", time stretch en temps réel, sorties séparées), c'est un produit très sympa, avec une bonne qualité sonore et une belle capacité de mémoire (3 heures avec une CF 512,en résolution standard)

super, non :aime:
Soft