Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/737
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Piloter un logiciel avec un controleur midi type spd-s

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 130 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piloter un logiciel avec un controleur midi type spd-s
Quelqu'un arrive à controler reason avec son spd-s? J'ai une Hercules 16/12fw avec deux entrées midi et deux sorties et j'arrive pas à contrôler Reason2 avec! Quelqu'un sait comment faire?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je cherche à controlé la Redrum dans un premier temps. Le problème est que le spd-s branché en midi sur l'une ou l'autre des entrées de mon hercules 16/12fw n'est pas "reconnu"! J'ai lu le manuel de mon spd-s et de ma carte son mais je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas!
Mon clavier midi branché en usb fonctionne nickel et tous mes softs le reconnaisse! :((
12
Bon, je crois voir où le bât blesse.

Citation : Le problème est que le spd-s branché en midi sur l'une ou l'autre des entrées de mon hercules 16/12fw n'est pas "reconnu"


tu veux dire que le SPD n'apparaît pas dans ta liste de périphériques ?
Si c'est ça, c'est parfaitement normal.
Autant un appareil branché en USB est reconnu comme périphérique par l'OS, autant aucun appareil branché en MIDI ne le sera.

Ce qui ne veut pas dire que l'ordi ne reçoit pas le signal. Ce qu'il y a, c'est que le périphérique que tu dois sélectionner pour contrôler ton soft (quel qu'il soit) est l'entrée MIDI de la carte son sur laquelle ton appareil MIDI est branché.

Pour vérifier que les signaux MIDI arrivent bien du SPD dans l'ordi et sur quel(s) canal/canaux, tu peux mettre dans un séquenceur une piste MIDI en enregistrement avec comme source MIDI omni. Puis tu lances l'enregistrement et tu tapes sur ton SPD. Tu verras alors des données être enregistrées.