Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Piloter un logiciel avec un controleur midi type spd-s

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 112 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piloter un logiciel avec un controleur midi type spd-s
Quelqu'un arrive à controler reason avec son spd-s? J'ai une Hercules 16/12fw avec deux entrées midi et deux sorties et j'arrive pas à contrôler Reason2 avec! Quelqu'un sait comment faire?
2
Oui moi
Il faut bien activer le midi dans reason et sur le spds, puis adresser la même note qur le pad que tu désire utiliser et le paramètre de Reason assigné.
3
Bon désolé mais j'ai lu et relu tout les manuels de mes différents logiciels et bécanes et je n'arrive pas à faire fonctionner mon spd-s en midi! :furieux:

Je pense que ça vient de lui car aucun logiciels ne le reconnait! Une petie idée... ou ça vient de mon herdcules16/12fw mais je ne crois pas! :(((
4
Un petit up! :bravo:
5
Tu es correctement branché? tu utilises les bons canaux (de mémoire le spd-s est fixé à 10)? reason est bien configuré?
6
Je pense mais je comprend pas tout sinon j'y arriverai car on m'a dit que c'était possible! Mon pc avec mon hercules 16/12fw n'a pas l'air de reconnaitre mon spd-s! Je crois que la base du problème est là mais je vois pas comment faire! :(((
7
Please Help me :(((
8
Comment veux tu qu' on t' aide, tu ne veux même pas savoir d' où vient ton problème... Nous sommes deux à t' avoir donné des conseils de base mais apparemment c' est du chinois pour toi.... tu penses que tu est bien branché, tu devrais en être sûr maintenant, non? :oo:

personnellement, je pilote reason avec un clavier maitre, et ça a dû me prendre 4 secondes pour que ça marche... donc, au lieu de continuer à pourrir ce forum (et je te le rappelle, la boite mail privée de tous les membres qui se sont inscrits dans ce sujet) tu devrais soit apprendre ce qu' est le midi (il y a plein d' articles sur le net qui pourront t' aider), soit trouver une autre solution pour mener tes projets à bien (à savoir demande toi pourquoi tu veux piloter reason avec le spd s)



maintenant c' est la dernière fois que je poste dans ce sujet puisque tu préfères la réthorique à l' apprentissage!
9
Merci de ton aide précieuse barbiche et je te remercie de t'être inscrit à mon forum auquel tu participes activement comme moi de propos instructifs!
Personnellement je n'ai moi non plus aucuns problèmes à piloter reason avec mon clavier maître!
Pour mener mes projets à bien je pense effectivement changer d'interlocuteur qui sera peut-être moins agressif! Le métal rend irritable Stéphane? Je croyais que non!

Ps: Est-ce que profiter de tous les sons de Reason sans passer par un temps de chargement très long est une raison suffisante pour pouvoir continuer à poster dans le forum?

...Je ne comprends pas d'où vient mon problème entre carte son et spd-s et c'est pour cela que je demande de l'aide comme le font des milliers de gens sur ce site depuis des années!

Allez, encore merci Barbiche pour tes conseils :aime:
[url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Rh%C3%A9torique
10
Bien pour commencer que veut tu piloter exactement dans reason avec ton spds le start stop , les notes etc ???

ensuite on analysera et on passera au point suivant ...