Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/734
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Utilisation par un Claviste ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation par un Claviste ?
Bonjour,

mon groupe va bientôt sortir un disque... et comme j'ai enregistré plusieurs pistes d'effets au clavier et que j'aimerais bien les déclencher via un séquenceur et que je suis déjà très encombré sur scène, j'ai pensé au SPD-S Roland ! (car mes mains sont déjà prises par un Korg Trinity)...

Avant d'investir dans la bête, j'aurais bien aimé avoir quelques infos :

- Je voulais savoir s'il était possible, via connection MIDI, de déclencher des séquences du SPD-S via un clavier maître (Korg trinity ou PSR 550) ? :lol:

- Dans quel fichier de la Compact FLASH doit-on insérer les WAV pour qu'ils se mettent en place dans la machine ?

- Voyez vous un appareil plus approprié pour ce que pense vouloir faire ?

Merci d'avance,

Kilian
2
Salut Kilian

Tout d'abord il faut que tu saches que le SPDs et vraiment une machine
dédié au batteur. Tu remarqueras que les gros pad carré sont prévu pour être
déclenché par un coup de baguette. Si tu es derrière ton Korg il te seras un peu difficile d'envoyer les boucles du SPDs avec les mains bienque cela puisse marcher. En ce qui concerne ta deuxième question, je pense que tu devrais donc t'orienter vers un sampler plus adéquat pour travailler. Si tu veux conserver une orientation percu ou batteur le SP606 ou le SP404 de roland serons plus adapté pour toi ce sont des machines qui ressemble a la catégorie MPC d'akai. Voila j'éspère avoir été assez claire. En conclusion oriente toi vers un sampler plus dédié au clavieriste ça sera beaucoup plus pratique pour toi...
2ni6mon
3
Merci Beaucoup :) Très aimable à vous !
Le SP 404 c'est le dernier qui vient de sortir, non ? ou qui n'est pas encore sorti ?

Kilian
4
Oui je crois que c'est le dernier sorti, une formule allégé du sp606. bonne continuation en muzic....
2ni6mon
5
Un peu comme les copains; nul besoin d'investir dans un SPDS pour déclencher des échantillons en midi; n'importe quel vieux sampler pourri avec une ram un peu compréhensive te tirera de ce mauvais pas; je connais un yamaha bonne fille pô cher, si ça t'interesse
Soft
6
C'est bon je vais ivestir dans le 404. Merci les gars ! :bravo: