Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/737
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Trigger !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 753 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Trigger !
Bonjour,

qui utilise les entrée Trigger pour Trigger une grosse caisse et une caisse claire d'une batterie acoustique ?
est-ce que vous pouvez me donner des rensignements genre marque des triggers, galere ou pas pour la config, stable!? ect ect...

je suis batteur pro, et j'aimerais Trigger juste la grosse caisse et la caisse claire pour faire du Hip Hop et je possede deja un SPD-s, donc j'aimerais investir le minimum et pas acheter un module + Triggers ...

j'espere que vous pourrez m'aiguiller dans mes recherches !

Merci à Tous
Seb
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

aucun probleme.. reglages de la courbe de velocité, trigger, et polyphonie ou mono (ton deuxieme coup arrete le premier)

The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com

12
Extra !!
Merci pour la réponse ultra rapide :D:

Nico
13
Je confirme, j'utilise justement un Trigger DDrum sur ma GC et je joue (parfois) en double : pas de soucis. Ceci dit je ne suis pas non plus Mike Portnoy
:)
Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !
14
Ah vous me rassurez parce que personnellement, par bete soucis d'économie, j'ai acheter un redshot ddrum ( http://forksdrumcloset.com/zc/index.php?main_page=product_info&cPath=&products_id=262 )pour la grosse caisse et je ne suis pas franchement content du résultat à la double, avec un certain réglage des doubles coups se déclenchent quand je ne frappe qu'une fois, avec un autre réglage je n'ai pas ce probleme mais alors le trigger ne suit pas quand je vais vite à la double pédale. Hors mis les trigger Roland, vous avez un conseil pour un trigger grosse caisse? Les DDRUM sont bien reconnu ( https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=DRU0005869-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList )?
15
Salut gilchevigne!

Tous les triggers se valent, après peut être que tu l' as pas réglé correctement. Avant d' acheter un nouveau capteur, refais des essais car tu risques d' être déçu...

j' ai plusieurs modèles de capteur, roland, ddrum, des pulse... et avec tous en s' arrachant sur le reglage, il n' y a pas de problème. Tout passe, que je joue du metal avec plein de kick ou du jazz avec plein de ghosts, tout mon jeu est parfaitement triggé quel que soit le capteur je repete...

dans ton cas il s' agit surtout de problèmes avec ta grosse caisse, peut être n' est-elle pas assez mutée. Quand je joue complètement acoustique, ma grosse caisse est vide, quand j' utilise le trigger, je suis obligé de la muter pour eviter les doubles declenchements, essaie ça... en règle general, plus le tom est gros, plus il est difficile de le trigger, donc il faut recourir au muting...

bonne chance
16
Salut à toi, merci pour ta réponse.

Je viens effectivement simplement de remplir ma grosse caisse avec une couverture "pour voir" et plus aucun problemes, elle repond au doigt et à l'oeil, pas de coup en +, pas de coup en moins.

Merci beaucoup !!
17
Est ce que quelqu'un a essayé la même manip' de trigger une grosse caisse et caisse claire acoustique avec le control pad d'alesis!

Je me sert d'un ordi portable en répét et en concert et je voulais opter pour une config trigger + control pad au lieu de mon spd-s + pads plastoc!

Faisable?
Valable?
:bravo: