Trigger !
- 16 réponses
- 7 participants
- 2 851 vues
- 8 followers
Sebcormo
1080
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2006 à 13:18:14Trigger !
Bonjour,
qui utilise les entrée Trigger pour Trigger une grosse caisse et une caisse claire d'une batterie acoustique ?
est-ce que vous pouvez me donner des rensignements genre marque des triggers, galere ou pas pour la config, stable!? ect ect...
je suis batteur pro, et j'aimerais Trigger juste la grosse caisse et la caisse claire pour faire du Hip Hop et je possede deja un SPD-s, donc j'aimerais investir le minimum et pas acheter un module + Triggers ...
j'espere que vous pourrez m'aiguiller dans mes recherches !
Merci à Tous
Seb
qui utilise les entrée Trigger pour Trigger une grosse caisse et une caisse claire d'une batterie acoustique ?
est-ce que vous pouvez me donner des rensignements genre marque des triggers, galere ou pas pour la config, stable!? ect ect...
je suis batteur pro, et j'aimerais Trigger juste la grosse caisse et la caisse claire pour faire du Hip Hop et je possede deja un SPD-s, donc j'aimerais investir le minimum et pas acheter un module + Triggers ...
j'espere que vous pourrez m'aiguiller dans mes recherches !
Merci à Tous
Seb
barbiche
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/10/2006 à 14:29:17
Salut, voisin!
J' utilise personnellement un rt-7k pour le kick sur scène. Je n' ai jamais testé les ddrum mais je connais beaucoup de batteurs qui les utilisent (sur des modules roland) et ils en sont très contents...
J' utilise pour ma batterie electronique un rt-5s sur un tom de 14 avec une peau silencieuse et un muffl remo en guise de caisse claire. ça marche nickel.
En général quand on se met aux triggers on gallère toujous un peu au début mais très vite on s' y fait. Ce qu' il faut savoir c' est qu' ils marchent mieux sur des peaux mutées.
Pour le kick... Avant je jouais grosse caisse vide, mais ça marche vraiment pas bien avec le trigg, j' ai du plier un drap pour mettre dedans. Je dois aussi faire un nouveau règlage de seuil dans chaque lieu où je joue car suivant la nature du sol, car tu peux être ennuyé par les vibrations de caisse claire et de tom basse ou par un abruti de bassiste qui saute partout et fait trembler les estrades...
Pour la caisse claire (accoustique). là c' est pareil il faut bien muter sa peau donc ça change beaucoup au niveau de ton son accoustique et des sensations de jeu. Un truc qui marche bien est d' utiliser un cercle de plastoc (tu sais les trucs anti harmoniques, là... préfère un modele epais) et de placer le capteur directement dessus.
Attention cependant les capteurs caisse claire utilisent deux voies de trigger. Si tu en utilises un sur ton spds, tu n' as plus de place pour le kick; une solution serait d' utiliser un trigger de kick et un de tom pour ta CC (que tu branches avec un câble d' insert) mais tu perds le capteur rim et c' est un peu dommage... même pour faire du hip hop.
@+
J' utilise personnellement un rt-7k pour le kick sur scène. Je n' ai jamais testé les ddrum mais je connais beaucoup de batteurs qui les utilisent (sur des modules roland) et ils en sont très contents...
J' utilise pour ma batterie electronique un rt-5s sur un tom de 14 avec une peau silencieuse et un muffl remo en guise de caisse claire. ça marche nickel.
En général quand on se met aux triggers on gallère toujous un peu au début mais très vite on s' y fait. Ce qu' il faut savoir c' est qu' ils marchent mieux sur des peaux mutées.
Pour le kick... Avant je jouais grosse caisse vide, mais ça marche vraiment pas bien avec le trigg, j' ai du plier un drap pour mettre dedans. Je dois aussi faire un nouveau règlage de seuil dans chaque lieu où je joue car suivant la nature du sol, car tu peux être ennuyé par les vibrations de caisse claire et de tom basse ou par un abruti de bassiste qui saute partout et fait trembler les estrades...
Pour la caisse claire (accoustique). là c' est pareil il faut bien muter sa peau donc ça change beaucoup au niveau de ton son accoustique et des sensations de jeu. Un truc qui marche bien est d' utiliser un cercle de plastoc (tu sais les trucs anti harmoniques, là... préfère un modele epais) et de placer le capteur directement dessus.
Attention cependant les capteurs caisse claire utilisent deux voies de trigger. Si tu en utilises un sur ton spds, tu n' as plus de place pour le kick; une solution serait d' utiliser un trigger de kick et un de tom pour ta CC (que tu branches avec un câble d' insert) mais tu perds le capteur rim et c' est un peu dommage... même pour faire du hip hop.
@+
0
Sebcormo
1080
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 19/10/2006 à 14:47:47
Merci beaucoup pour ta reponse, mais le prob, c'est que moi je veux pas perdre le son acoustique de la grosse caisse et de la caisse claire !
penses tu que des reglages approfondies peuvent enlever les problemes que tu sites ? ou j'aurais forcement des couilles avec sur Scenes ?!
penses tu que des reglages approfondies peuvent enlever les problemes que tu sites ? ou j'aurais forcement des couilles avec sur Scenes ?!
0
barbiche
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 19/10/2006 à 14:53:40
T' auras forcément des couilles...
0
Sebcormo
1080
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/10/2006 à 14:58:26
0
Sebcormo
1080
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 20/10/2006 à 09:49:16
0
Sebcormo
1080
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 26/10/2006 à 23:34:06
Alors un pote m'a preté les capteur de chez roland, le 7tk et le meme pour la caisse claire ( me rappelle plus de la reference exact ) et franchement c'est nikel !
apres 3 minutes de configuration a l'interieur de la machine ca tourne nikel, en plus les preset de captation (je sais pas si ca se dit ! lol ) des capteurs sont deja à l'interieur ! c'est pas beaux ca ! bon apres j'ai essayé qu'en repete, mais ca le fait nikel ! apres faut pas faire trop de Feel sinon ca sonne carton, mais comme je l'utilise pour de Hip Hop c'est royale !!!
d'ailleur je viens faire 2 dates à Paris en Novembre, si y'en a que ca interesse de venir voir comme ça sonne
apres 3 minutes de configuration a l'interieur de la machine ca tourne nikel, en plus les preset de captation (je sais pas si ca se dit ! lol ) des capteurs sont deja à l'interieur ! c'est pas beaux ca ! bon apres j'ai essayé qu'en repete, mais ca le fait nikel ! apres faut pas faire trop de Feel sinon ca sonne carton, mais comme je l'utilise pour de Hip Hop c'est royale !!!
d'ailleur je viens faire 2 dates à Paris en Novembre, si y'en a que ca interesse de venir voir comme ça sonne
0
barbiche
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 26/10/2006 à 23:53:42
Salut sebcormo!
c' est cool que tu aies trouvé ce qu' il te faut mais t' as rien muté? je suis étonné...
c' est cool que tu aies trouvé ce qu' il te faut mais t' as rien muté? je suis étonné...
0
Sebcormo
1080
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 27/10/2006 à 02:15:39
Rien du tout !!! bon apres comme je disais si tu commence à sorti les feel avec la finesse et ghost note partout c'est mort ! par contre ce que je vais faire pour le live c'est la caisse claire trigger sur la gauche du chalrey ( comme ca obligé de jouer simple
) et une caisse claire non trigger en centrale plus pour les fells, breack et plans à la Weckl !!!
je remettrais un post apres le premier live avec ! là c'est con, c'est que des petites scences qui m'attendent pour la fin de l'année, si je les avait eu y'a un mois, j'aurais pu tester sur du lourd en Festival avec des dizaines de KiloWats à l'apuie...
) et une caisse claire non trigger en centrale plus pour les fells, breack et plans à la Weckl !!! je remettrais un post apres le premier live avec ! là c'est con, c'est que des petites scences qui m'attendent pour la fin de l'année, si je les avait eu y'a un mois, j'aurais pu tester sur du lourd en Festival avec des dizaines de KiloWats à l'apuie...
0
Dianceth
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 26/06/2007 à 14:37:21
Salut,
j'aurais une autre question à ajouter au sujet du trigger grosse caisse:
si on joue très rapidement (double pédale) est-ce que le SPD-S suit la cadence ? Est-ce que tous les coups seront captés ? Y-a-t il des réglages prévus pour ça dans le SPD-S ?
Merci
j'aurais une autre question à ajouter au sujet du trigger grosse caisse:
si on joue très rapidement (double pédale) est-ce que le SPD-S suit la cadence ? Est-ce que tous les coups seront captés ? Y-a-t il des réglages prévus pour ça dans le SPD-S ?
Merci
0
Pat
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 26/06/2007 à 14:46:03
Salut,
aucun probleme.. reglages de la courbe de velocité, trigger, et polyphonie ou mono (ton deuxieme coup arrete le premier)
aucun probleme.. reglages de la courbe de velocité, trigger, et polyphonie ou mono (ton deuxieme coup arrete le premier)
0
The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com
Dianceth
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/06/2007 à 16:32:32
Extra !!
Merci pour la réponse ultra rapide
Nico
Merci pour la réponse ultra rapide
Nico
0
joe5hops
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/06/2007 à 22:40:49
Je confirme, j'utilise justement un Trigger DDrum sur ma GC et je joue (parfois) en double : pas de soucis. Ceci dit je ne suis pas non plus Mike Portnoy

0
Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !
gilchevigne
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 27/06/2007 à 09:18:30
Ah vous me rassurez parce que personnellement, par bete soucis d'économie, j'ai acheter un redshot ddrum ( http://forksdrumcloset.com/zc/index.php?main_page=product_info&cPath=&products_id=262 )pour la grosse caisse et je ne suis pas franchement content du résultat à la double, avec un certain réglage des doubles coups se déclenchent quand je ne frappe qu'une fois, avec un autre réglage je n'ai pas ce probleme mais alors le trigger ne suit pas quand je vais vite à la double pédale. Hors mis les trigger Roland, vous avez un conseil pour un trigger grosse caisse? Les DDRUM sont bien reconnu ( https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=DRU0005869-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList )?
0
barbiche
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 27/06/2007 à 11:38:37
Salut gilchevigne!
Tous les triggers se valent, après peut être que tu l' as pas réglé correctement. Avant d' acheter un nouveau capteur, refais des essais car tu risques d' être déçu...
j' ai plusieurs modèles de capteur, roland, ddrum, des pulse... et avec tous en s' arrachant sur le reglage, il n' y a pas de problème. Tout passe, que je joue du metal avec plein de kick ou du jazz avec plein de ghosts, tout mon jeu est parfaitement triggé quel que soit le capteur je repete...
dans ton cas il s' agit surtout de problèmes avec ta grosse caisse, peut être n' est-elle pas assez mutée. Quand je joue complètement acoustique, ma grosse caisse est vide, quand j' utilise le trigger, je suis obligé de la muter pour eviter les doubles declenchements, essaie ça... en règle general, plus le tom est gros, plus il est difficile de le trigger, donc il faut recourir au muting...
bonne chance
Tous les triggers se valent, après peut être que tu l' as pas réglé correctement. Avant d' acheter un nouveau capteur, refais des essais car tu risques d' être déçu...
j' ai plusieurs modèles de capteur, roland, ddrum, des pulse... et avec tous en s' arrachant sur le reglage, il n' y a pas de problème. Tout passe, que je joue du metal avec plein de kick ou du jazz avec plein de ghosts, tout mon jeu est parfaitement triggé quel que soit le capteur je repete...
dans ton cas il s' agit surtout de problèmes avec ta grosse caisse, peut être n' est-elle pas assez mutée. Quand je joue complètement acoustique, ma grosse caisse est vide, quand j' utilise le trigger, je suis obligé de la muter pour eviter les doubles declenchements, essaie ça... en règle general, plus le tom est gros, plus il est difficile de le trigger, donc il faut recourir au muting...
bonne chance
0
gilchevigne
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 27/06/2007 à 12:11:38
Salut à toi, merci pour ta réponse.
Je viens effectivement simplement de remplir ma grosse caisse avec une couverture "pour voir" et plus aucun problemes, elle repond au doigt et à l'oeil, pas de coup en +, pas de coup en moins.
Merci beaucoup !!
Je viens effectivement simplement de remplir ma grosse caisse avec une couverture "pour voir" et plus aucun problemes, elle repond au doigt et à l'oeil, pas de coup en +, pas de coup en moins.
Merci beaucoup !!
0
xof
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/06/2007 à 17:08:37
Est ce que quelqu'un a essayé la même manip' de trigger une grosse caisse et caisse claire acoustique avec le control pad d'alesis!
Je me sert d'un ordi portable en répét et en concert et je voulais opter pour une config trigger + control pad au lieu de mon spd-s + pads plastoc!
Faisable?
Valable?

Je me sert d'un ordi portable en répét et en concert et je voulais opter pour une config trigger + control pad au lieu de mon spd-s + pads plastoc!
Faisable?
Valable?
0
- < Liste des sujets
- Charte