Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Trigger !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 735 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Trigger !
Bonjour,

qui utilise les entrée Trigger pour Trigger une grosse caisse et une caisse claire d'une batterie acoustique ?
est-ce que vous pouvez me donner des rensignements genre marque des triggers, galere ou pas pour la config, stable!? ect ect...

je suis batteur pro, et j'aimerais Trigger juste la grosse caisse et la caisse claire pour faire du Hip Hop et je possede deja un SPD-s, donc j'aimerais investir le minimum et pas acheter un module + Triggers ...

j'espere que vous pourrez m'aiguiller dans mes recherches !

Merci à Tous
Seb
2
Salut, voisin!

J' utilise personnellement un rt-7k pour le kick sur scène. Je n' ai jamais testé les ddrum mais je connais beaucoup de batteurs qui les utilisent (sur des modules roland) et ils en sont très contents...
J' utilise pour ma batterie electronique un rt-5s sur un tom de 14 avec une peau silencieuse et un muffl remo en guise de caisse claire. ça marche nickel.

En général quand on se met aux triggers on gallère toujous un peu au début mais très vite on s' y fait. Ce qu' il faut savoir c' est qu' ils marchent mieux sur des peaux mutées.

Pour le kick... Avant je jouais grosse caisse vide, mais ça marche vraiment pas bien avec le trigg, j' ai du plier un drap pour mettre dedans. Je dois aussi faire un nouveau règlage de seuil dans chaque lieu où je joue car suivant la nature du sol, car tu peux être ennuyé par les vibrations de caisse claire et de tom basse ou par un abruti de bassiste qui saute partout et fait trembler les estrades...

Pour la caisse claire (accoustique). là c' est pareil il faut bien muter sa peau donc ça change beaucoup au niveau de ton son accoustique et des sensations de jeu. Un truc qui marche bien est d' utiliser un cercle de plastoc (tu sais les trucs anti harmoniques, là... préfère un modele epais) et de placer le capteur directement dessus.

Attention cependant les capteurs caisse claire utilisent deux voies de trigger. Si tu en utilises un sur ton spds, tu n' as plus de place pour le kick; une solution serait d' utiliser un trigger de kick et un de tom pour ta CC (que tu branches avec un câble d' insert) mais tu perds le capteur rim et c' est un peu dommage... même pour faire du hip hop.

@+
3
Merci beaucoup pour ta reponse, mais le prob, c'est que moi je veux pas perdre le son acoustique de la grosse caisse et de la caisse claire !

penses tu que des reglages approfondies peuvent enlever les problemes que tu sites ? ou j'aurais forcement des couilles avec sur Scenes ?! :surpris:
4
T' auras forcément des couilles...
5
6
7
Alors un pote m'a preté les capteur de chez roland, le 7tk et le meme pour la caisse claire ( me rappelle plus de la reference exact ) et franchement c'est nikel !
apres 3 minutes de configuration a l'interieur de la machine ca tourne nikel, en plus les preset de captation (je sais pas si ca se dit ! lol ) des capteurs sont deja à l'interieur ! c'est pas beaux ca ! bon apres j'ai essayé qu'en repete, mais ca le fait nikel ! apres faut pas faire trop de Feel sinon ca sonne carton, mais comme je l'utilise pour de Hip Hop c'est royale !!!

d'ailleur je viens faire 2 dates à Paris en Novembre, si y'en a que ca interesse de venir voir comme ça sonne :clin:
8
Salut sebcormo!


c' est cool que tu aies trouvé ce qu' il te faut mais t' as rien muté? je suis étonné...
9
Rien du tout !!! bon apres comme je disais si tu commence à sorti les feel avec la finesse et ghost note partout c'est mort ! par contre ce que je vais faire pour le live c'est la caisse claire trigger sur la gauche du chalrey ( comme ca obligé de jouer simple :shootme: ) et une caisse claire non trigger en centrale plus pour les fells, breack et plans à la Weckl !!! :ange:

je remettrais un post apres le premier live avec ! là c'est con, c'est que des petites scences qui m'attendent pour la fin de l'année, si je les avait eu y'a un mois, j'aurais pu tester sur du lourd en Festival avec des dizaines de KiloWats à l'apuie...
10
Salut,

j'aurais une autre question à ajouter au sujet du trigger grosse caisse:
si on joue très rapidement (double pédale) est-ce que le SPD-S suit la cadence ? Est-ce que tous les coups seront captés ? Y-a-t il des réglages prévus pour ça dans le SPD-S ?

Merci