Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/738
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Déclencher un Métronome avec un pad d'SPDS

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 010 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Déclencher un Métronome avec un pad d'SPDS
Bonjour,

je viens de me procurer un métronome Boss db-90 en croyant pouvoir le faire partir en même temps qu'une séquence de mon SPDS. Puisque le métronome est pourvu d'une entrée Midi et que cela fonctionne, par exemple, quand je le branche à un clavier quelconque, pourquoi je n'arrive pas faire de même en appuyant sur un pad du spds; même si le métronome ne reçoit pas le tempo de la part du spds, il devrait pouvoir du moins se déclencher.... C'EST MIDI!!!

SVP si quelqu'un connaît comment faire, partagez votre science

MErci :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
salut,
y a t il encore qlq'1 ici depuis bientôt 4 ans??? :-/

j'ai achetté un spd-s et ajd'hui je voudrai le synchroniser avec un click midi externe, étant donné que "Roland" n'ont pas eu l'idée d'y mettre click interne !!! ^^ c'est quand même un comble pour un instrument destiné au batteur de pas avoir mis ce détail qui TUE le produit !!! enfin bref...
Je suis contraint d'utiliser mon spd-s sans click, et effectivement, j'ai essayé le midi et il n'y a pas d'horloge interne non plus au spd-s, alors le seul moyen est d'utiliser une boite à rythme avec click connecté en midi qu'il lancerai mes sampling spd-s, mais alors du coup il me sert plus à rien ce SPD-S... parce que l'engin devient esclave et n'émet plus de son !!!

y a t il qlq'1 qui aurait la solution à ce problème...comment faire pour avoir un click synchro simplement sans détours, SVP ?
12
Je me trompe peut être mais si jamais tu samples un click sur une mesure au tempo désiré, tu le boucles dans le SPD-S et que tu le lances comme un sample en appuyant sur un pad, ça devrait régler ton problème?
13
Ben non, parce qu'il n'y a pas de circuit monitoring, qui permettrait au batteur d'entendre seul le clic. SI tu fais ça, le public va entendre ton clic...
14
ya rien a faire... sauf en sacrifiant la stereo, 1 canal audio, 1 canal click dans tes waves.
mettre des elements rythmique dans les sequences, et se dire qu'on a le tempo absolu !
Ou bien un click externe avec une mixette, ca marche aussi...mais c'est un peu le bordel

Avec le SPD-SX, j'ai trouvé ça comme bidouille.
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/roland/spd-sx/forums/t.475479,question-clic-spd-sx.html
Je viens de tester ce soir en repet, c'est top ! (la fin de la looooongue quete du Saint Click !)

The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 03:04:18 ]