Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/738
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Déclencher un Métronome avec un pad d'SPDS

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 009 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Déclencher un Métronome avec un pad d'SPDS
Bonjour,

je viens de me procurer un métronome Boss db-90 en croyant pouvoir le faire partir en même temps qu'une séquence de mon SPDS. Puisque le métronome est pourvu d'une entrée Midi et que cela fonctionne, par exemple, quand je le branche à un clavier quelconque, pourquoi je n'arrive pas faire de même en appuyant sur un pad du spds; même si le métronome ne reçoit pas le tempo de la part du spds, il devrait pouvoir du moins se déclencher.... C'EST MIDI!!!

SVP si quelqu'un connaît comment faire, partagez votre science

MErci :8O:
2
Salut

je ne connais pas le metronome que tu utilises mais je peux te donner des conseils simples:

Assure toi que ton câble est bien branché de la OUT du spds vers la IN de ton appareil. Ensuite tu règles sur le ou les pads de ton choix la note midi; il faut que ce soit la même que celle du métronome qui doit être dans sa doc...

J' espère que ça t' aideras...
3
La note midi que le livret d'instruction donne pour le métronome ne se retrouve pas dans les choix du SPDS et je les ai toutes essayé une à une, sans résultat positif....
4
Elle y forcément. tu peux assigner la note que tu veux sur chaque pad... c' est quoi la note en question?
5
Salut,

la note pour le START du métronome dans midi implementation est FAH
6
Je m' attendais plus à du C1 26 ou à un truc du genre...
es tu bien sur le canal 10 et et peux tu envoyer des messages de système exclusif?
7
Je réussi à controler mon ordi avec le SPDS...
Il faudrait que je puisse changer les notes à même le métronome, or je ne crois pas que ce soit possible, du moins je ne sais pas comment...
8
En fait c' est normal que le spd- s n' envoie pas de signal start, on ne peut pas le synchroniser avec un autre appareil, il n' y a pas d' horloge!

je viens de faire un tour sur le net et tu as une entrée start stop, sers toi de ça plutôt que du midi! avec un pad ou un switch... ça devrait fonctionner...
9
Hello barbiche,

meme si ton post date....tu peux developper?

merci

Tchô
10
Salut!

ben je sais pas trop ce que tu voudrais savoir en effet, je crois que tout a été dit... c' est quoi ton souci exactement au juste?