Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Questions sur l'utilisation de Trigger et sur l'éventuelle utilisation de FD8 et KD8

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 140 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions sur l'utilisation de Trigger et sur l'éventuelle utilisation de FD8 et KD8
Bonjour à vous,

je viens de parcourir le forum à la recherche de réponses à mes questions mais, ne m'y connaissant absolument en 'trigger', je n'ai pas comrpris les réponses que j'ai pu lire. C'est pourquoi je me permets d'ouvrir un nouveau post pour tenter d'y voir plus claire.

Je souhaiterais utiliser un Roland SPDS de deux façons différentes:

-L'utiliser seul, mais j'aurais voulu y ajouter un controleur FD8 pour le Hi-hat, et un KD8 pour la grosse caisse. Quelle cable dois-je acheter pour relier le FD8 et KD8 jusqu'au SPD-S? Vont-ils chacun se mettre dans une entrée différente où vont-ils partager l'entrée "ext trigger" a l'aide d'un cable Y ou la pedale FD8 va-t-elle ailleurs?

-L'insérer dans mon set accoustic, et l'utiliser pour trigger ma grosse caisse et caisse claire TOUT EN utilisante toujours la pédale FD8. Est-ce possible? J'ai lu à travers certains messages sur le forum qu'il est possible d'insérer deux trigger a l'aide d'un cable Y dans l'entrée "ext trigger 1/2" mais pourrais-je donc assigner un son différent à chaque trigger? Savez-vous si les trigger DDRUM RED SHOT sont compatible?

J'ai pu lire parfois que vous parliez de trigger à double déclencheur donc je suis un peu perdu pour savoir si je pourrai trigger une grosse caisse et caisse claire séparément.

J'espère ne pas être trop confu dans mes explications.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Gil.
2
Salut,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais je peux déja te dire que le kick KD8 se branche avec un jack dans "footswitch". Le FD8 se branche également avec un jack dans "ext trigger 1/2",je pense. Je n'est pas bien compris la deuxième utilisation....

Par contre achète la même marque que le spds, roland, et non une autre marque ce n'est pas compatible.

En ce qui concerne les triggers je ne connais pas trop le fonctionnement.

Je voudrais faire comme toi, acheter un kick et un charleston pour être plus à l'aise pour jouer sur le spds en attendant d'avoir une batterie électronique...

Voila je n'est pas été d'un grand secours mais ça peut aider quand même...

A+
3
Non non il ne faut pas écouter les vendeurs!! Les autres marques fonctionnes très bien aussi avec les spd-s! Moi j'ai unn capteur grosse caisse et un capteur caisse claire Yamaha et tout fonctionne nickel!
Pareil pour n'importe que trigger normalement!
4
Juste rajouter un passage de la notice du spds :

"Si vous utilisez des pads ou capteurs d'autres marques,le spds risque de ne pas se comporter comme il le devrait même si les paramètres Type ou les capteurs ont été correctement configurés. Nous vous recommandons l'emploi d'accessoires Roland pour des résultats optimums".
5
:mdr:
Ils vont pas te dire d'aller acheter les pad concurrent moins chers!!!!!!!!!!
6
Bon j'ai bien réfléchis et pour être plus à l'aise pour jouer sur mon spds je voudrais lui ajouter une caisse claire et un kick. Pour le kick je voudrais le "roland KD 8" et pour la caisse claire le "roland PD-85" mais le hic c'est que sur la notice du spds il ne font pas apparaître que ces deux "déclencheurs" sont compatibles. Donc est ce que vous posséder ce genre de montage ou est ce que vous pouvez me rassurer ??...

Merci
7
Salut tout l'monde,
j'en profite pour pauser aussi ma question au sujet du trigger grosse caisse.
D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, on peut utiliser le SPD-S également comme un module pour trigger sa grosse caisse (avec par exemple un trigger DDrum).
La question est donc la suivante:
si on joue de la double pédale très rapidement, est-ce que le SPD-S va suivre ? Est-ce que tous les coups seront captés ? Y-a-t il un moyen de régler tout ça dans le SPD-S (comme dans un module standard de trigg tel que l'Alesis DM5)

Merci

Nico
8
Réponse pour Dianceth:

Personnellement j'ai un trigger ddrum redshot ( http://forksdrumcloset.com/zc/index.php?main_page=product_info&cPath=&products_id=262 ) (que je ne conseille à personne), et c'est un peu bancale... mais après avoir lu pas mal de chose sur le forum apparemment avec un vrai bon trigger ça fonctionne, t'as pas mal de réglage à faire dans le spds pour qu'il reconnaisse exactement ce que tu frappe et pas une vibration causé par une bass qui jouerait fort ou que sais-je.

J'attends de pouvoir tester avec un vrai bon kick trigger pour voir car je me demande si, à vitesse très élevé, il n'est pas plus pratique d'en avoir deux sur deux grosse caisse différente afin que chaque coup soit bien reconnu.
9
Petite rectification pour Dianceth:

Je viens de suivre les conseils donnés sur le forum, et en mutant ma grosse (j'ai mis une bonne grosse couverture dedans), même avec mon trigger que je croyait plutot moyen, ça suit super bien et même a vitesse très elevé.
10
C'est Super tout ça ! :bravo:
J'ai eu une autre réponse comme quoi le 2ème coup annulait le 1er. Donc à priori on peut aller vite sans trop de problème.
C'est cool. J'achète !

Merci pour toutes ces infos.

Nico