Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Connecter 2 triggers au spds

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 930 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connecter 2 triggers au spds
Bonjour à tous,

D'après le manuel du spds, ile est possible de connecter 2 triggers au spds (je souhaiterais grosse caisse et caisse claire), seulement il n'y a qu'une entrée, comment faire?

il me semble qu'il faut un cable roland speciel, mais je ne trouve pas sa reference...

merci d'avance pour votre aide
2
Salut à toi,

Oui y'a pas de soucis pour connecter deux trigger à l'entrée, la seule chose dont tu as besoin c'est d'un cable en Y, pas la peine d'acheter un cable spécial de chez roland car ils coutent 4 fois le prix d'un autre et ne font rien de plus.

Moi personnellement pour mes footswitch et trigger j'utilise ça:

https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS1SZUWSb0000000000000000cbUG31uk?CatalogVideo=&ProductUUID=6sXVqHzmLRIAAAET2z89M2Mq&CatalogCategoryID=GCHVqHzmp8EAAAERMpsvKPl9&JumpTo=OfferList

Une fois dedans le spds reconnait séparémment chacun des trigger.
3
Salut Raja,

J'ai pas le spds, mais j'ai un Roland TD6 alors ça doit fonctionner pareil.

Je pense que l'entrée est stéréo, il te suffit de connecter cable avec un jack stéréo vers 2 mono. C'est un cable standard, pas besoin de le prendre chez Roland.

Aladin
4
Vous repondez tout bien à ma question, et ça y est c'est commandé...merci beaucoup
5
Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition d'un Roland TD-10 :clin: pour trigger ma batterie accoustique. (Je sais que ebaucoup n'aime pas mais étant en pleins millieu d'un village je n'ai pas trop le choix :clin: ).

Ma config de batterie est la suivante : double grosse caisse, caisse claire, 2 toms et une tome basse. Donc ma question est :

Es ce que je peux brancher mes deux grosses caisse sur la prise kick de mon modules avec un cable en Y ?

et es ce que que les signaux des capteurs seront bien analyser par mon td-10 ?

j'ai une prise footswitch a l'arriére de mon roland sa sert a quoi exactement ?

J'espèrs avoir été assez claire, je 'nai aps l'habitude de poster sur des forums.

Merci pour vos réponses à l'avance. :clin: :clin: :clin:
6
Salut viking55!

je doute que brancher deux kick sur la même entrée avec un câble en y fonctionne, mais tu peux toujours essayer, tu nous diras si ça marche. Par contre tu peux brancher chaque kick sur une entrée distincte, ou bien ne trigger qu' une grosse caisse et utiliser une double pedale (ce qui te fais l' economie d' une entrée sur ton module et evite l' encombrement de deux grosses caisses).

Sinon le footswitch doit servir à changer de banque, peut être même peut il avoir d' autres fonctions mais tu devrais poser ta question dans la bonne partie du forum, là tu es sur le forum spd-s!

A plus
7
Pour viking 55:

Malheuruesement Barbiche je pense que vous vous trompez:

Tu peux tout a fait brancher tes deux trigger avec un cable Y dans l'entrée "Trigg IN 1/2" du SPDS. C'est dailleurs fait expres, le SPDS va detecter le signal venant du coté 'L' du cable Y, et le signal du cote 'R'.

SUR le spds tu verras que les lampes '1' et '2' à côté de 'Trigg in' s'allumeront si tu frappe sur ta grosse caisse gauche ou droite, tu pourras d'ailleurs assigner deux sons différents à tes deux grosse caisse ou (évidemment) mettre le même.

Moi personnellement je fais ça pour ma grosse caisse et caisse claire, j'envois les deus trigger dans le cable Y et j'ai ainsi un son pour ma caisse claire, et un son de grosse caisse.


Pour ce qui est des footswitch, à nouveau tu peux en brancher 2 à l'aide d'un cable Y (c'est fait pour), et ça a des utilisation multiple:

-Passez d'un patch à un autre
-Déclencher un effet
-Lancer un son, un sample, etc (comme un pad ou trigger)
-Ou encore, tu assigne un Son "A" sur un pad (ou trigger), tu assigne un autre son "B", et tu regle le SPDS pour que ton son B ne sorte que si ta pedale footswitch est enfoncé et que tu frappe le pad (ou trigger).

Voila voila. Réponse un peu longue, j'espère ne pas être trop brouillon mais c'est pas facile a expliquer.

J'espère avoir pu t'aider, bonne journée.
8
Salut guilchevigne!

tu remarqueras que nous ne parlions pas du spd-s mais du td-10... n' hesites surtout pas à lire les messages jusqu' au bout!
9
Arf autant pour moi. Ne sachant pas que le td10 etait un module j'ai cru que viking parlait d'un trigger roland a brancher sur le spds.

Mille excuses :bravo:
10
Salut viking,

Je suis pas sur mais je pense qu'en te faisant un cable avec 2 mono en Y vers 1 mono sur une seule entrée ça devrait fonctionner.

Aladin