Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/731
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Probleme sample long + sample court

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 652 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme sample long + sample court
Salut
j'ai un probleme de coupure avec mon spd-s :
lorsque je joue un sample long (par exemple une nappe sur le pad 3) et que je tape en même temps un rythme rapide avec des samples courts (par exemple kick sur pad 2 et snare sur pad 1), la sample long s'arrête...
il ne s'arrête pas au premier kick mais aprés une ou deux mesures de rythme
aucune option du genre mute group n'est enclenchée, c'est bizarre... et trés genant
quelqu'un a une idée ?
merci d'avance
2
Salut velomatt!

c' est parce que tu dois sûrement depasser le nombre de voix de polyphonies possible.
si ta nappe est stereo en 'fine', elle en prend déjà 4... et une fois 8 dépassé, le spd-s coupe le son déclenché le plus tôt.

A plus
3
Bon à savoir: je ne savais pas que mettre un sample en mode fine occupait + de polyphonie.

Sinon barbiche j'ai deja eu le probleme également et je me suis rendu compte que je n' avais pas mis mon sample en mode "boucle" (tu dois te mettre en mode "wav", editer ton sample, et là dedans tu dois lui préciser que cest une boucle, puis plus loin tu peux aussi lui dire si il doit la lire en boucle ou juste la lire une fois). Une fois en mode boucle tu peux jouer tes grosse caisse et caisse claire sans que ça ne se coupe. J'avais le meme probleme que toi, je lançais une séquence, puis je jouais avec mon kick triggé et ma caisse claire triggé et le sample finissait par couper. Une fois ma sequence réglée en mode "boucle" je n'ai plus eu le probleme.

Bonne journée.
4
Ok
les samples etaient en standard, mais j'ai mis le parametre "assign" en mono plutot que poly pour les caisses et ca marche nickel
en vous remerciant