Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/737
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Le SPD-S est il le meilleur choix pour controler des sons en midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 767 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le SPD-S est il le meilleur choix pour controler des sons en midi
Je m'explique , je cherche à controler addictive drum ( logiciel d'émulation de batterie )via un controleur midi sous forme de pad , donc les sons en interne de la bête ne m'intéresse que trés peu , mais surtout est ce que la SPD est souple au niveau midi ( assigniation des pads à une note particulière etc ...) , merci d'avance ciao .
2
Salut,

Si tu t'en fou un peu des sons présents dans l'engin, le spds est peut être un peu chèr pour ce que tu compte en faire. Je crois qu'il existe d'autres modèles de pad chez Roland (ou autre) qui permettent d'obtenir 8pad, envoyer ces signaux en midi et les utiliser sur un autre support. Mais personnellement je n'en ai jamais essayé d'autre. CECI DIT, pour répondre a ta question, le SPDS est super "souple" au niveau midi. Les assignations de note sont très facile à régler, tu choisis si tu veux de la dinamique ou pas, etc etc.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
3
C'est vrai qu'utiliser un sampler avec plein de sons pour ça , c'est un peu dommage. Mais hélas, Roland (ou même Yamaha) n'offre pas beaucoup d'autres possibilités puisque à part le SPD20 (Plus cher que le SPD-S), il n'existe plus de multipads ! Tu peux acheter un Octapad d'occase, c'est ce que j'utilise pour faire comme toi, ou taper dans une autre marque mais la je sèche...
Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !
4
Merci les gars pour vos réponses :bravo: ,et après mures réflexions je me dit que de pouvoir sampler c'est quand même toujours 1 plus donc c'est partis pour la spd-s :mdr: